Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
30 juin 2010

Bonjour à tous, Aujourd'hui, encore un duo, cette

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, encore un duo, cette fois du même auteur ,

Version Automne

009

Le Modèle :  Raindance de Heidi Kirrmaier, alias Pipibird allez voir ses ouvrages, ils sont simples et originaux à la fois

014

Entièrement sans couture ou presque, diminutions, augmentations, mailles relevées et le tour est joué. J'ai juste fait un montage provisionnel pour le corps afin de rabattre à 3 aiguilles pour éviter la seule couture. L'encolure dos est fermée avec un bouton perle de mon stock.

J'ai choisi, la version "manches boutonnées", elle existe également avec des noeuds.

4735310816_3e8f9bfd5f_b

Le fil :  200 g d'Alpaga et boutons de chez Drops, coloris Jean Mix, commandé chez Kalidou dont je salue le service, livraison en 48h. Pour une taille S, sans aucune modification. aig 3.5 mm

010

La couleur est très difficile à photographier, c'est un gris bleu mélangé avec un peu de marron/prune. Il ressemble un peu, une pointe plus foncé, à l'alpaga La Mer Du Nord de La Droguerie.

Version Eté

001

L'image floue mais elle donne une idée du porter

003

Le Modèle : Buttercup , il se tricote par le haut, comme le précédent, sans couture. Je ne le voulait pas très large, j'ai donc choisi un fil plus fin et la taille S. Je l'ai également raccourci et commencé les augmentations plus tôt que les 10 cm sous les bras comme prévu. J'ai ajouté une barre mousse dans le bas pour la symétrie. Je trouve cette frise très délicate.

015

Le Fil :  300 g de Kaléïdo de La Droguerie coloris Baby Doll, aig 3 mm

Encore un post et ce sera les vacances, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
test
F
J'aime bien ces deux modèles ! Bon tricot
B
Très jolis tous les deux. Et vous avez raison, même un petit peu floue, la photo en pied est très intéressante. Bravo pour les deux.
M
Tres jolis tous les deux! J'ai un faible pour le petit rose qui en plus te va a ravir! Bravo!
M
ouhaouuuuuu ils sont superbes..... et hop , in my library!!!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité