Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
8 avril 2015

Bonjour à tous, Ca y est le soleil est de retour

    

Bonjour à tous,

Ca y est le soleil est de retour et ça fait un bien fou.

Aujourd'hui tricot. J'ai eu la chance, et c'est une première pour moi, de tester un pull pour une créatrice.

je suis tombée sur son appel par hasard car je n´ai toujours pas compris comment on fait pour trouver les propositions Sur Ravelry.

Le plus délicat a été de choisir les couleurs, et j'ai passé de longs moments devant mon écran à hésiter , heureusement Angèle de chez Madlaine.fr a eu la gentillesse de me montrer divers accords, encore merci pour son aide qui m'a été fort précieuse. Première fois aussi que je travaillais avec elle, les échanges tant par téléphone que par mail se sont avérés charmants. Sans oublier, la rapidité du service. 

 

image 

Bref, assez de blablas, je vous montre le pull 

image

1ère mouture, malgré un bon échantillon, la taille 36 française s'avère trop grande pour moi , il me faudrait un 34. Avec l'accord de Xiaowei , je défais tout et recommence en 34. Les manches doivent être serrées pour faire ressortir le point et là, ce n'est pas joli, je flotte dedans.

image

image

   Comme vous pouvez le voir, les manches sont maintenant bien serrées au niveau des bras, et le corps idem.image

La jolie finition du col en Icord.

image

 

image

 

Le joli point mosaïque.

c'est un pull très agréable à tricoter, il est rempli de techniques différentes , côtes torses, mosaïque , diminutions croisées , ICord , sans couture, pas une seconde d'ennui et il reste très facile à tricoter.

Le modèle : Grande Muraille par Xiaowei  HU sur Ravelry 

Le Fil : Malabrigo SOck 2 écheveaux Lotus en principale et 1 Solis en secondaire. Utilisés en quasi totalité .

Je l'ai déjà dit, j'adore ce fil, tant par ses couleurs que par sa douceur. Il est bien rond, élastique et donne un travail régulier .

Maintenant, j'entame un nouveau projet et termine une Couture. 

 

image   

   

A bientôt , merci de votre visite et de votre fidélité .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un pull structuré , une jolie matière cela donne un ensemble harmonieux !
G
Bravo ! Superbe pull très bien réalisé et j'adore ton choix de laines :)
M
Belles couleurs! Cela me fait plaisir de te voir tricoter ! Xxx
R
oh tout un joli pull...magnifique comme tout....un joli bicolore....;)
X
Félicitation !!! Il est vraiment beau ton pull !
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité