Bonjour à tous,

 

enfin un temps à faire des photos.

 

aujourd'hui, Couture et tricot.

 

Tout d'abord, une très joli robe de Colette, Dahlia. J'y ai apportée quelques modifications

 

image

  Longueur raccourcie de 8cm vu ma petite tailleimage

  Des manches froncées car l'encolure était trop large pour moiimage

  La fente au dos, ouverte car je trouvais cela plus "sexy"image    Voilà pour les modifs et la photo du superbe tissu qui a été pour moi l'Evidence pour ce modèle.

 

Le Modèle : Dahlia de Colette , telechargeable Ici et en français de plus, ce qui est très agreable. Le patron est très bien      expliqué  et il existe même un Sew along ici , bref que du plaisir. Le modèle avec ses fronces et sa ceinture remontée met en valeur la  poitrine . A savoir, il y a 2 versions, une declinaison avec bretelles et jupe à panneaux pour l'été .

Le Tissu : Un superbe tissu polyester qui ressemble à un fin lainage, au tombé très souple et quasi infroissable , en vente   Ici chez PRETTY Mercerie, service rapide et soigné, petits cadeaux et photos vraiment très fidèles aux tissus. Une bonne adresse. Env 1,5 m pour une taille 0 .

Maintenant, il lui fallait un gilet pour l'accompagner 😉😉😉

Il me fallait donc du rouge pour faire ressortir les motifs. Dommage que cette couleur soit si difficile à photographier.

image

image

image

  image   

Le Modèle : Vinelle cardigan de  Voolenville sur Ravelry , l'auteur a retiré son patron de la vente car il y avait beaucoup d'erreur mais elle a eu la gentillesse de me le mailer et j'ai fait à ma sauce. Taille française equivalente à un 34/36.

Le Fil : une merveille de douceur  Cascade yarns pure alpaca commandée chez Laine et tricot. Un de mes boutons favoris que j'ai déjà utilisé en plusieurs tailles et couleurs, La Droguerie.

Voilà tout pour aujourd'hui et à bientôt avec un superbe pull que je teste.

 

merci de votre visite.

 

ps toute mes excuses pour les nombreux accents oubliés car texte tapé sur ma tablette