10 juillet 2017

Bonjour à tous,

Mon blog se réveille , enfin, juste une parenthèse.

Depuis mon inscription sur Instagram, je ne l'utilise plus, c'est telleme plus simple, mais si l'on veut entrer dans le détail, rien de mieux que le blog.

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma nouvelle MAC la Brother VQ2, Bernina 710 RIP je suis déçue par toi que je croyais la Rolls des machines.

celle-ci ayant presque atteint sa limite de garantie, une nouvelle fois en panne, j'ai commencé à regarder ce qui se faisait de nouveau.

après avoir goûté au haut de gamme, il est difficile de répartir par le bas et je savais ce que je voulais obligatoirement : 

EN AUTOMATIQUE 

- tension automatique du fil

- régulateur de vitesse

- pied qui se relève 

 - coupe-fil

- position de l'aiguille 

- double entraînement 

- avertisseur de fin de canette si possible  

- boutonniere 

ENSUITE 

- eclairage led

-bras libre

- facilité d'utilisation 

Echaudé par Bernina j'ai quand même regardé celle qui remplaçait la mienne, plus chère elle ne comportait pas tout ça, le seul plus un module de broderie qui ne m'intéresse pas ne brodant pas

j'ai une très vieille Brother Innovis  600 qui fonctionne toujours à merveille donc je me suis tournée vers Brother afin de voir ce que cette marque proposait. Je suis également aller voir chez Pfaff et Janome qui proposent des machines de qualité.

Apres avoir fait le tour, je me suis arrêtée sur la toute nouvelle Brother VQ2 qui proposait tout ça sauf que le double entraînement  motorisé est en option et qu'il n'y avait pas d'avertisseur de fin de canette dans le descriptif.

voilà la bête 

IMG_3694

 

À la réception de la machine quelle fut ma bonne surprise de voir que le pied simple à double entraînement était fourni et qu'il y avait également un avertisseur de fin de canette, la cerise sur le gâteau.

elle est fournie avec 9 pieds + le pied double entraînement simple.

 

 

IMG_3702

 

j'ai acheté également un coffret de 14 pieds supplémentaires car il contenait un pied à ourlet roulotté, fermeture glissière invisible Dont le coût de revient est déjà quasi égal à ces 2 pieds.

 

IMG_3698

 

 

et la seconde bonne surprise est que mes anciens pieds et canettes sont compatibles, j'ai donc en plus un pied pose biais, et quelques doublons.

 

IMG_3701

 

ce que j'adore est l'enfile fil totalement automatisé on appuie sur un bouton et hop le fil est dans l'aiguille.

 

J'espère qu'à l'usage je serais satisfaite.

ce que je peux déjà dire est que le point droit est super propre.

Maintenant plus qu'à la tester en me cousant une robe.

Pour info, je l'ai acheté chez Coudre&Broder en qui j'ai toute confiance, rapidité, écoute, bon SAV, paiements en 2 ou 3 fois sans frais.

Qui m'ont repris la Bernina avec une offre correct. Je les remercie, surtout Marina et Frédéric, pour leur écoute et leur rapidité.

Peut être à bientôt et merci de votre visite.

 

 

 

 

 


Commentaires

    oh oui il y a quand meme du mieux dans un blog..c'est plus interactif....ouiii...en tout cas bien belle bete...

    Posté par rachel, 10 juillet 2017 à 13:40
  • Je suis très contente de te relire sur ton blog
    J'aime beaucoup les machines Brother, la mienne est Innovis 100. Je ne joue pas dans la même catégorie que toi, mais elle me suffit pour mes petites cousettes.
    J'apprécie ce genre d'articles qui peut être utile pour choisir sa machine.

    Posté par gingembre, 11 juillet 2017 à 13:19

Poster un commentaire