Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
27 mai 2009

Pile un mois depuis le dernier post, ouf, j'ai

Pile un mois depuis le dernier post, ouf, j'ai été moins longue que la fois précédente.

D'abord pour répondre à un tag, il faut mettre la 6éme  photo de l'album de notre PC (je ne sais plus qui, tu voudras bien m'excuser), la voici

DSC02237 

Un collier de Emmy Moa dans les tons que j'affectionne, rose/orangé, elle va d'ailleurs me faire des boucles d'oreilles

assorties. J'aime beaucoup son talent original.

Maintenant, passons aux tricots terminés,

DSC02238

Le modèle : Cardigan Fleur de coton au point andalou, raglan manches courtes, fiche 2563 de La Droguerie, taille S

Le fil : Fleur de coton 100 % de La Droguerie, 240 g coloris Cachalot, une somptueuse couleur, oscillant entre le gris acier, le vert grisé ou le gris bleuté selon la couleur du jour. Le bouton parfaitement assorti a été découvert par hasard dans mon stock, comme quoi, on ne connait pas toujours les trésors qu'il recèle.

C'est la première fois que je tricote ce coton. Je ne sais pourquoi, j'avais un à priori, pensant à le voir qu'il serait irrégulier. Erreur de ma part, le rendu est parfait et il est très agréable à tricoter, très doux. Je vais tester d'autres coloris.

Puis du bambou,

001

Le Modèle : Cardigan Kaléïdo "Soleil du matin", La Droguerie fiche 2537 , taille S

005

Le fil : Kaléïdo de La Droguerie 20%lin, 80% coloris soleil du matin, 350 g

Très sympa, mais les côtes sont un peu pénibles à tricoter au bout d'un moment. Seul bémol, 330 g sont préconisés pour la taille S, je me suis trouvée en panne à la seconde manche, il m'en a fallu 20 g de plus pour le terminer et il me manque 1 métre pour faire une seconde chainette pour un 2éme bouton.

Edit : Le Trio a eu pitié de moi et m'a envoyé de quoi finir, d'où les nouvelles photos ci-dessus

Encore et toujours du bambou,

DSC02241

Le modèle :  Simple Summer top de Classic Elite à télécharger gratuitement ICI , taille S

Le fil : Kaléïdo de La Droguerie , coloris Gondolier, du beige, du kaki et du rouge mélangés. Acheté l'année dernière, je ne sais pas le poids utilisé, je dirais 300 g.

Le modèle se tricote en jersey endroit avec des mailles envers, j'ai inversé car ce point ne se voyait pas avec ce fil chiné. Ca me plait tout autant et je referais bien l'original avec une couleur unie.

J'ai passé ma première commande auprès du Trio, service impeccable, conseils judicieux, réponse et envoi rapide, que du bonheur. Tout comme leurs collègues parisiens.

Merci à vous toutes qui avez la patience d'attendre mes posts et revenez me voir.

Alors, à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jolis modèles joliment tricotés... vivement les prochains ![flash]
M
Les modèles de la Droguerie me plaisent beaucoup et surtout le Kaleïdo. <br /> Entre nous, ça vaut le coup d'attendre, tes posts sont toujours un régal pour les yeux !
E
Waouhh! tu va trop vite.
S
Tout est joli comme d'habitude avec une petite préférence pour Soleil du matin.
L
En 1 mois, tu n'as pas chômé !<br /> J'aime beaucoup le cardigan en fleur de coton.<br /> Bisous
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité