Bon, je m'améliore, moins d'un mois pour poster.

Cette fois-ci encore, deux de mes préférées, Kim Hargreaves avec ce modèle que l'on a pu voir ici dans une superbe version et . Ma version n'est pas celle du dernier livre Breeze mais date de 2006 quand le patron était vendu avec le kit. Il a fallu que Maryse dégaine le sien pour que je  ressorte mon carton.

DSC02251DSC02253

La bonne couleur est sur la première photo.

Le modèle : Blithe de Kim Hargreaves, taille S

Le fil : Rowan 4 ply coton, coloris Mandarin, 5 pelotes, tricoté en 2.5mm

Le dos est lonnnnnnnng à tricoter mais après, ça roule. 

Le croiriez-vous, impossible de remettre la main sur les boutons du kit, je ne sais pas où ils sont passés, j'ai été obligée de piquer ceux d'un autre kit. Peut-être  les retrouverais-je sans les chercher. Boutons transparents de la même provenance.

Le second modèle, La Droguerie. Non, je n'ai pas d'actions de chez eux, mais j'aime leurs fils et leurs modèles, je dirais même plus j'adore.

DSC02248DSC02249

Le modèle : bain de soleil Kaléïdo et biais Liberty, fiche 2553, taille S

Le fil : 180 g de Kaléïdo bambou 100% de La Droguerie, coloris Glace Pistache (miam, rien que le nom) tricoté en 3mm, 1.50m de biais claire aude, jaune claire, mandarine et boutons bottines façon Daum, mandarine, vert grisé, rose et pistache.

Très rapide à tricoter, je vais le rallonger car je le trouve un petit peu court et n'aime pas montrer mon ventre. J'attends mon fil. N'étant pas du tout couturière, j'ai presque mis autant de temps à le tricoter qu'à coudre le biais. Je ne savais même pas comment m'y prendre. Heureusement que La petite abeille était là. Merci Maryse.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt.