Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
29 avril 2009

Bonjour à toutes, oui, je sais, j'ai été longue à

Bonjour à toutes, oui, je sais, j'ai été longue à revenir, alors pour me faire pardonner, une sélection de ce que j'ai terminé.

NORO

Noro

Le modèle   : du doux nom de Y485, parue dans Noro World of Nature 25, taille S

Le fil  : celui prévu au départ n'existe quasiment plus, je l'ai remplacé par de la Silk Garden Lite coloris 2046

Comme d'habitude, j'ai adoré tricoter la Silk Garden agréable dans toutes les grosseurs.

C'est le yoke qui m' a fait flasher sur le modèle, aussitôt vu aussitôt commandé, le point tissé envers rend très bien et il est très facile à tricoter.

Photoscape c'est amusant comme on ne voit pas les détails, je vous remets une photo sur pieds. (Rachel, j'ai découvert qu'il y avait bien un déclancheur sur mon appareil!!!!)

noro1

Et du Yoke

DSC02210

Comme tu peux le constater, Maryse, j'ai également une tunique blanche mais pour autant, je n'arriverais pas à porter ce modèle, attention la photo fait mal aux yeux, ça doit être le flash car le rose n'est pas aussi flashi.

DSC02230

Il est court et fait pour être porté pile à la taille et je n'y arrive pas, donc il va partir chez une de mes nièces après la pose des boutons.

Le Modèle numéro 9  de Jenny Watson livre 3  la plus petite taille

Le fil  3 pelotes de Noro Kureyon Socks, nettement moins agréable à tricoter que sa copine Silk Garden, coloris 240.

              Il me reste presque 3/4 d'une pelote. Si je refais ce modèle, qui est très beau avec sa taille et ses poignets smockés et son point ajouré,  je le ferais en silk garden et l'allongerais.

KIM HARGREAVES

D'abord un gilet à manches longues

DSC02203DSC02212

Comme vous le voyez, il est très aérien mais très chaud.

Le Modèle : Tender dans Nectar, taille S

Le Fil : 4 pelotes de Kid Silk Haze Smoke acheté en kit il me reste 1 pelote en trop. Aig 2.75 mm

Le second est un gilet aux manches 3/4

Le modèle : Olivia dans  Thrown together,  taille S

Le Fil : ah, mon préféré, de la Felted Tweed, coloris Maritim, 7 pelotes

DSC02201DSC02225

Comme toujours, les instructions sont précises, le poignet est très joliment dessiné

Et pour le mettre en valeur de superbes boutons provenant de La Droguerie.

DSC02228

LA DROGUERIE

La transition est toute trouvée, un modèle de La Droguerie, 2264102483_ee4d4ff1e7 déjà tricoté en 2008

Le Modèle :  fiche 2310, paletot en bambou et alpaga , taille S

Le fil : Bambou Seychelles 340 g et alpaga Fond de l'eau (pétrole) 110 g, aig 4.5mm

DSC02214 DSC02215

Boutons de la même provenance

Et pour finir

DSC02216DSC02223

Le Modèle : Cables and Flowers de Sweaterbabe , taille S

Le Fil : La Droguerie, alpaga et surnaturelle, 400 g en mélange, aig 4.5mm.

Le rose est moins soutenu, plus framboise mûre. J'ai défait plusieures fois car les noppes ne me plaisaient pas, sinon, c'est un modèle passionnant, tricoté par le haut, avec une torsade d'un côté, des pinces et les bas s'arrondissent en biais par le jeu de diminutions. Un très beau gilet.

Et la finition, avez-vous remarqué ? Un beau bouton fait main par Sylvie.

Le prochain sur les aiguilles vient encore de chez Kim, à bientôt......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour magnifique ton modèle cables ands Flowers de Sweatertable, je voulais savoir pour la laine de la droguerie tu as pris 400 gr de Alpaga et Surnaturelle chaque laine car le modèle me plais beaucoup;<br /> Amicalement<br /> Martine
C
Quel boulot dis donc, de très belles choses ! Ton Noro est vraiment magnifique, j'adore ![flash]
M
merci pour le passage chez moi qui sait je reveindrais peut etre mais differement pas axe sur le tricot plus comme un journal pour amies virtuel[moqueur][salut]
M
Comme d'habitude tout est splendide! J'avoue mes coups de coeur pour ton Yoke Noro et le petit gilet gris ultra leger! Et puis dis-donc, bien sur je le savais mais je n'avais pas vu de photos, quelle taille manequin Madame! Je t'envie, mais Bravo!<br /> je t'embrasse<br /> Marie
E
Wauohh, les manches bouffante j'adore.
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité