Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
22 mars 2009

Depuis mon dernier post, le printemps est arrivé,

Depuis mon dernier post, le printemps est arrivé, et puis, est reparti.

Le soleil de ces derniers jours m'a fait sortir de ma léthargie et prendre en photo quelques ouvrages terminés.

Désolée, mais la qualité n'est pas excellente, je devrais prendre des cours.

DSC02005 Vous souvenez-vous de ce bel écheveau offert par Marie. Au départ, fil à dentelle, je le destinais à un châle ou une étole. Après avoir commencé un châle dont le montage s'effectuait en fil double, j'ai eu l'envie de tricoter un petit pull de printemps, tellement ce fil était doux et les couleurs fabuleuses.

Et voici le résultat DSC02175

Le modèle :   Adaptation de  Flirt de Kim Hargreaves, paru dans le Rowan 27, taille S (38F)

Le  fil : un écheveau de Mérino Lace de Cherry Tree Hill, 2200m/220g env, coloris Caribous creek (prune, fuschia, céladon) tricoté en double, aig 2.75, boutons  perles La Droguerie, ruban bicolore volanté Mokuba.

Encore mil mercis Marie

J'ai ressorti de mes paniers un modèle commencé l'été dernier, arrêtée par un manque de fil, une fois le fil reçu, l'hiver étant là, plus envie de le continuer.

Il ne manquait plus qu'une manche.

DSC02172DSC02173

Le modèle : cardigan en crochet paru IK crochet Eté 2008 Ocean Pearls Cardigan  de Julia Vaconsin, taille S  (38F)

Le fil :  Tilli Tomas Demi-Plie Silk Yarn(Lace Weight) Moroccan Blue, 5 écheveaux,  crochet 3 mm, ruban d'organza La Droguerie

Ce modèle est très sympa à crocheter, par contre, pour celles qui voudraient se lancer, il faut un fil qui ne se dédouble pas et un crochet qui glisse bien pour ne pas accrocher dans les noppes.

J'aime beaucoup ce que fait  Julia et attend avec impatience le prochain IK crochet pour ce modèle , en Malabrigo Lace de surcroit, allez sur son blog, il y a plein d'autres photos en gros plan. Et également dans mes projets à très court terme, Marquise , version adulte. Un article lui est également consacré. Je lui souhaite de réussir.

Comme vous le voyez, il a fallu aller à La Droguerie renouveller mon stock de boutons et ruban.

DSC02167

Pour celui-ci de gros boutons noirs à pois turquoise

Le modèle  :  Polly de Kim Hargraves, paru dans Thrown Together, taille XS

Le fil  : 2 écheveaux de Scotia Silk de Fleece Artist, coloris Aurora (violet, anis, turquoise) achetés chez Gwenola, aig 6 mm.

Ce fil dont le rendu en jersey ne me plait pas du tout, révèle toute sa splendeur dans un point travaillé, même le plus simple.

Et enfin Martha a trouvé les siens, de beaux carrés bicolores prune transparent avec un filet noire opaque

DSC02169DSC02170

J'en ai encore d'autres à coudre, alors à plus tard. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle production ! si je pouvais faire comme toi... tout est magnifique. Gros bisous
E
je viens de te tagguer ;-) biz
B
J'adore ton petit cardigan en crochet!<br /> Quelle couleur magnifique!Et Polly est exactement ce que j'aime porter aussi.:-)
L
De magnifiques ouvrages comme toujours et de très beaux coloris!! bravo aussi pour ta déco de printemps sur ton blog, même si dehors il pleut, par ici il y a du soleil!![flash]
B
Bravo pour tous ces travaux... J'aime particulièrement le 1er... Les teintes du fil sont en effet superbes, et la simplicité du modèle en font un incontournable dans une garde-robe... Me fait bien envie celui-là ;))
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité