Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
19 février 2009

Smock I V/S Smock II

smocksDSC02159

Smock  I    V/S  Smock II ........................................... et le gagnant est Smocks II

Le premier, modèle original Phildar, tricoté en mélange Aurore encre et Sport Laine Teck, soit 500 g de fil

Le second, même modèle, tricoté en mélange Alpaga 100% ébène et Plumette Ardoise mohair 70% nylon 30%, soit 280 g de fil pour une taille 36/38. Déjà au niveau du poids, c'est le plomb et la plume. Question douceur, n'en parlons pas.

Ce modèle que j'adore, je ne l'ai donc presque jamais porté, je me sentais engoncée au niveau des smocke, la qualité Aurore me grattait. Si bien qu'après avoir tricoté le mélange de La Droguerie, me vint l'idée de le tester.

Totale réussite, j'ai du recalculer car l'échantillon ne correspondait pas. Et j'ai également modifié le col. De plus il est totalement élastique. Par contre, je ne me souvenais pas que coudre ces smocks était si C.... pénible.

Puis ont sauté sur mes aiguilles des charmants petits zibous, vous reconnaitrez le fameux Owls gentiment offert par Kate Davies. Je n'ai pas cousu les boutons, ça me faisait bizarre ces yeux qui me regardaient  (ils sont parmi nous, le cauchemar a déjà commencé)

 

Sans_titre_2

Il est tricoté en Cascade Baby Alpaga Chunky, 5 écheveaux, aiguille 6 acheté chez  Gwenola , c'est un fil incroyablement doux, léger et chaud. J'ai également dû modifier le nombre de mailles car l'échantillon n'était pas conforme. Je pense que j'aurais dû dans le dos enlever une chouette, car il n'est pas aussi tendu que le devant et gondole légèrement, disons que j'ai une bonne poitrine avec un dos maigre. Il n'est donc pas aussi moulant que l'original. Il correspond à la taille S. Il est très rapide et sympa à tricoter et j'aime beaucoup le jeu des diminutions du dos.

Et puis, en Février c'est encore Noël,  Lucile  avec qui j'ai passé une petite journée m'a offert ces jolis écheveaux

DSC02160DSC02161

L'écheveau de gauche vient de Thre irish girls 100% mérino, coloris Halcyon, à droite Handmaiden camelspin 70% soie/30 chameau. Merci Lucile.

Et pour la St Valentin, un joli collier de chez Emmy Moa qui m'a offert la jolie pince assortie, merci beaucoup M.

DSC02165

La photo ne lui rend pas grace, vous pouvez le voir ICI  (Lolé 5).

Et puis, j'ai été taguée par  Miss Grenouille    et    Miss Zaza  à qui je demande de bien vouloir m'excuser, je viens de mettre 3 jours pour ce post et  y répondrait un peu plus tard.

Merci à tous de vos commentaires et à bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé tricoté le pull hibou!!!<br /> Et tellement bôôô:)
E
ouïe ouïe ouïe ! ils sont beaux tes pulls...c'est vrai que les smocks...hum...il faut de la patience...;-) et ces écheveaux...piouh...c'est beau !!!
K
Que de jolis tricotages... tu imagines bien lequel je trouve le plus chouette (trop facile, mais j'ai pas pu résister !)<br /> L'aurore, je l'ai toujours trouvée très jolie, mais une fois dans mon cou... je la reposais immédiatement dans la case du magazinzin. <br /> Bon WE, et bon tricot[flash]
F
J'ai l'impression que nous avons le même GRR, du moins les mêmes couleurs. Je l'ai sur le dos (le mien hein :D) et je retrouve la même teinte ;-)<br /> <br /> Pour Owl humm j'ai pris la Mohair Kid de Rowan, coloris camel pour le printemps ou l'hiver prochain. Je sais qu'il me faudra tout recalculer mais tant pis, je trouve ce modèle très sympa. Pour les yeux, je n'y avais pas pensé, du coup on verra bien lorsque je l'aurai terminé (et c'est pas demain la veille c'est certain !) :D
C
Smock II est superbe!et question douceur et qualité cela ne m etonne pas! j 'adore!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité