Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
30 janvier 2009

Bonjour à tous, Avant de commencer de parler

Bonjour à tous,

Avant de commencer de parler tricot, je voudrais vous montrer les créations d'Emmy Moa , je l'ai découverte par hasard avant Noël et j'ai vraiment craqué sur ses colliers. Ils sont doux, ludiques et colorés.

De plus, son service est impeccable. Voici mes achats de Noël.

 

DSC02119

Une fois les fêtes passées, on voit apparaître les nouvelles collections. Tout d'abord le Rowan 45, perso, je ne le trouve pas fabuleux, mais il y a 2 modèles que je ferais à coup sûr, donc l'achat était justifié.

 

Toujours Rowan, le Studio 14 est paru, je l'achète systèmatiquement car il n'est pas réédité en cas de rupture de stocks. Sont utilisés les qualités Cocoon et Kid classic dans les tonalités marrons. Un opus assez réussi.

 

J'ai également reçu Nectar de Kim Heargraves, j'ai ses 3 autres livres et pourtant celui-ci m'avait complètement échappé, il y a pourtant de très beaux modèles.

 

 

Vous pouvez le visiter intègralement  ici 

Maintenant, le meilleur pour la fin, j'avais adoré le Fitted Knits de  Stefanie Japel et j'avais très envie de son nouveau livre mais la couverture me faisait un peu peur, trop Bling-bling

 

 

A force de voir des modèles, j'ai fini par craquer, et je ne suis pas déçue, que du beau, sexy et facile à porter aussi bien sur un jean que sur une jupe. De plus, la majorité des modèles sont top-down (tricotés du haut vers le bas).

Maintenant place au tricot.

J'ai fini Martha

 

DSC02151 Comme vous le voyez, il n'y a pas les boutons, et pourtant j'en ai, la preuve

DSC02121

dans ce capharnaüm, pas un qui aille, grrrrrrrrr.

Le modèle : Rowan Studio 2, modèle de Sarah Hutton taille XS

Le fil : Rowan Felted Tweed coloris Clover, 5 pelotes, aig 3.25

Un changement au niveau des diminutions d'emmanchures car elles enlevaient tout le jersey envers et laissaient la torsade au bord direct de la manche, j'ai donc enlevé 4 mailles à l'intérieur du jersey et les ai ajoutées avant la torsade.

Comme il me restait du fil, j'ai tricoté ce petit tour de cou, dont le patron est gracieusement mis en ligne par

Minty Fresh.

 

DSC02153

Le modèle : Braindbridge Scarf

Le fil : 1 pelote de Rowan Felted Tweed Clover, aig 3.25

En allant voir le modèle, vous découvrirez sa  conception

Et pour finir, pour  Sophie , le mélange d'alpaga ébène (chocolat) et plumette ardoise de La Droguerie

DSC02154

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce martha est bien réussi!ça fait des mois que je cherche le rowan studio 2 mais je le trouve pas!car ce "martha" me donne envie de le tricoter depuis longtemps!!!!pourriez-vous me dire où vous avez trouvé le rowan studio 2 s'il vous plait? merci d'avance
P
C'est vrai qu'ils sont très beaux ces colliers.<br /> Moi aussi j'avais craqué sur plusieurs juste avant noël.
M
martha est superbe !
Z
coucou véronique , tu es une de mes taguée du jour!
C
Il est super ce gilet, et le tour de cou j'adore !! :)
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité