Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
17 janvier 2009

Bonjour à tous ! Le début de l'année correspond

Bonjour à tous !

Le début de l'année correspond chez moi à une intense envie d'hiberner et à une flemme aigüe.

Rassurez-vous, l'envie de tricoter est toujours là, c'est comme la potion magique d'Asterix je suis tombée dedans, par contre, faire les photos, j'ai moins le courage.

Pour commencer nowel

J'aime les 75% des modèles de ce livre.

J'ai donc refait un gilet Caresse (ou GRR), plumette vert anis et Alpaga Moutarde de Meaux, je crois.

Par rapport au précédent, j'ai enlevé 10 mailles pour qu'il soit plus court.

DSC02106

Court ou long, je l'aime ( pour les détails voir le post du 28/11, c'est tout pareil)

Toujours issu du même livre, l'étole anis de la couverture, transformée en tour du cou bien chaud

DSC02112

L'étole qui fait dans les 1 m, a été ramenée à 70 cm. Tricotée en Fleece Artist Margaree, 1 écheveau, tricotée en double aiguilles  8mm, coloris Wine and Olives. Cette laine est très douce, chaude et lumineuse de part la soie qu'elle contient.

Puis pour ma nièce, des mitaines

DSC02109

En Malabrigo merino Worsted Stone Blue, à part le fil, le modèle est strictement identique à celui du livre.

1 peu moins d'un écheveau de 100g, aig 4.5 et j'ai ajouté un pouce, non prévu dans le modèle.

Voilà pour ce livre (pour l'instant)

Pour que ma nièce puisse changer, une seconde paire

DSC02111

Modèle gracieusement offert par Anushka Tay  Ravelry, tricoté en Blue Sky Alpaca Suri Mérino, une laine d'une douceur incroyable. On la trouve chez  Gwenola.

1 écheveau de 100g, d'un bleu très pâle grisé, aig 4.5 mm,  longueur raccourcie.

Puis toujours ce même fil

DSC02103

Le modèle  Placed cable aran de Cathy Payson, paru dans Interweave Knitting Fall 2007, la plus petite taille, sans aucune modification.

Le fil BSK Suri Alpaca, 5 écheveaux de 100 g

C'est un modèle très facile à tricoter et très sympa.

Et vous savez quoi, l'année 2009 commence avec 1 stock quasiment éradiqué, j'en vois certaines qui rigolent, mais c'est vrai, bon, évidemment on ne compte pas les cadeaux de Noël, donc sans eux, il ne me reste que de la laine à dentelles prochainement sur les aiguilles, du bambou pour l'été, en laine d'hiver 8 pelotes de Noro en parties tricotées et un Martha en cours.

A moi, La Droguerie et consorts .................

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca en fait des jolis modèles tirés de ce livre!!!
M
que de jolis points, et de jolies couleurs ! bravo !
L
plus de mises à jour de mes blogs, alors je viens avec un peu de retard...et je vois que tu ne prends que de très belles laines maintenant !!! je n'ai pas encore découvert ce livre de la Droguerie (et je me retiens de le faire pour ne pas succomber), mais ce que tu nous en montres me fait saliver. Allez, on dira que ce sera pour l'été prochain, quand je viendrai en France ;-)
P
bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'aime tes réalisations. surtout le wisteria, qui me fait de l'oeil. hop, un blog dans mes favoris.<br /> a bientôt
P
Rassure-toi, moi aussi je passerai bien 3 mois à hiberner en attendant le Printemps. En tout cas, tu est très prolifique pour une marmotte ! Moi certains soir, après une journée de boulot chargée, j'ai même plus envie de prendre les aiguilles ! Là je te l'accorde, c'est grave
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité