Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
10 mars 2007

Merci Maryse

Grace à toi, Helga est enfin terminée et je l'adore !!!!! Elle est douce à porter.

DSC00908DSC00909

Pour rappel, c'est un modèle Rowan catalogue hiver 36, tricoté en Felted Tweed Melody (couleur de fond, mauve rose grisé) Sigh (prune, celui qui m'a manqué), Dragon (vert kaki moyen) et Wool Cotton Ice blue.

J'ai fait la plus petite taille, et pour rassurer Val , si j'ai manqué de Sigh, c'est qu'il me restait une pelote aux 3/4 et que j'ai pensé avoir assez avec. Mais une entière suffit amplement puisqu'il ne m'a manqué que 10 m et encore.

Je l'ai tricoté en 3 mm au lieu de 3.75 mm.

Pour en revenir à Val, si c'était à refaire, j'opterais comme elle pour la Kid Classic à la place de la Wool Cotton, ce qui donnerait le même côté vaporeux que la Felted Tweed.

Je continue doucettement Eva qui s'est vu pourvu de ses 2 parements de dentelle mais pas de photo pour l'instant.

Pour terminer, hier j'ai passé la journée chez   Lucile, entre 2 cafés, papotages, échange de livres, nous avons un peu tricoté. Super journée, qui malheureusement est passée trop vite .

Et j'ai ramené une commande que nous avions groupé, regardez-moi ces beaux écheveaux DSC00911

C'est de la Peace Fleece, une superbe laine, mélande de mérino et de mohair, ce qui lui donne ce halo duveteux.

Ils ont plein de superbes coloris Num_riser

Elle va servir à faire La Sunrise Circle Jacket, modèle qui me fait de l'oeil depuis un moment 142726398_8f1a48448c

Voici le début !!!!!DSC00912

Pour en revenir à Maryse et Lucile, encore merci à vous deux pour votre générosité, Lucile pour ton amitié

et merci à toutes les bloggeuses et amies tricoteuses qui démontrent que le mot "solidarité" a encore un sens

miscellaneous2_333

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ohhhh !!! helga est une de mes preferees et la tienne est divine .... j'ai vraiment envie de me la tricoter mais je ne suis pas une pro du jacquard !!!est ce difficile ????<br /> bises
T
Helga s'est faite attendre, mais elle est superbe !
C
Helga est superbe et te va à ravir ! Vraiment un très beau modèle, et les coloris que tu as choisis sont parfaits !<br /> Quant à ta nouvelle laine, nous sommes nombreuses à attendre tes appréciations !
L
Quelle tentatrice tu fais. Tres belle realisation ton helga et quelle belle laine tu rapportes de chez Lucile.
C
Helga est absolument splendide et ses couleurs à tomber ! Quant à la Peace Fleece, slurp... j'ai vraiment hâte de voir Sunrise sur tes aiguilles !
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité