Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
30 août 2012

Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci pour

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos petits mots chaleureux qui me font continuer ce blog.

Après cette longue absence, j'ai évidemment beaucoup de projets réalisés, je vais essayer de vous les montrer tous, même s'ils ne sont pas en ordre.

Aujourd'hui, ce sont MES deux énormes coups de coeur du moment, de ceux où l'on trépigne d'impatience en guettant le facteur.

D'autant que les marques sont redoutables pour vous donner envie d'un modèle encore non paru.

Ce fût le cas avec Noro et son magazine ne paraissant qu'en juin mais dont les images étaient déjà diffusées en Janvier.

Donc bien évidemment, juin arrivé, je guettais la sortie du magazine et recherchais le fil correspondant au modèle coup de coeur, qui bien évidemment n'était pas vendu en Europe. Car si l'on trouve bien la Noro silk garden sock en France ou en Europe, certains coloris ne sont vendus qu' aux USA.

Le magazine acheté, il m'a fallu attendre le fil et grande surprise, commandé le samedi, pas de frais de port et reçu le vendredi !!!!! Plus rapide que le magazine acheté en Angleterre.

Voici donc cette jolie veste

042

Le Modèle : Cropped Jacket n°26 dans le Noro Knitting Fall 2012 , un magazine avec de jolis modèles que vous pouvez voir sur Ravelry ou ICI.

037

Très agréable à tricoter avec ses rangs raccourcis

038

Le fil : 3 pelotes de Silk Garden sock 252 et 2 pelotes 272, la magie de Noro opère comme à chaque fois, commencé, on ne peut s'arrêter de tricoter pour voir quelle couleur va apparaître.

040

Après le tricot, la couture, une fois reçu ce livre J'aime Le Liberty, plein de modèles m'ont tout de suite attirée mais c'est celui-ci que je voulais

004

 

Mais pour moi, quel challenge : pinces poitrines , patte boutonnée

009

Basque

005

Petits volants dans les plis

008

Manches élastiquées

Mais ce sont tous ces détails qui m'ont plue, et le joli Liberty Pablo Peper que j'avais en stock et qui me paraissait idéal pour ce modèle.

Mes photos sont un peu floues.

Les boutonnières moyennes si l'on regarde de près.

D'autres modèles m'attendent alors je vous dis à bientôt,

Et en attendant, pour répondre à une amie curieuse :

001

002

Opalin

003

004

Olivia

006

005

Safron

007

 

009

Scarlet

Le tout Tosh Merino Light de L'Oisivethé , n'hésitez pas à manger ou prendre un thé, l'accueil est très sympa et l'on est en compagnie de pelotes charmantes, et de chez Gwenola qui en a reçu 50 coloris, cruel dilemne.

Merci de votre visite,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle superbe veste !! Et que les écheveaux sont beaux, ça promet de magnifiques ouvrages.<br /> <br /> Quel boulot pour la couture de ce joli chemisier, mais il est parfaitement exécuté, bravo !
V
Tous ces écheveaux ? Quelle appétit !<br /> <br /> Ta veste Noro est splendide et je ne l'aurais pas voulue dans un autre coloris tellement il est beau !
N
Contente de te revoir, moi aussi après un long absence du blogosphère. Il est splendide ta veste, magnifique, et tes belles laines promettent des belles réalisations en perspective! :))
B
ces laines font rever c'est sûr....ta veste est vraiment superbe!!
M
Tu as achete des actions chez Madelinetosh ;)?<br /> <br /> Je suis en admiration devant ta veste Noro, elle est magnifique! Tu vois tout ce que l'on aurait manque sans ton blog?!!! <br /> <br /> Je t'embrasse!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité