Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
8 septembre 2012

Bonjour à tous, Semaine de rentrée, semaine

Bonjour à tous,

Semaine de rentrée, semaine chargée mais les enfants sont contents de leurs maîtresses et professeurs, un bon point de gagné.

Heureusement que j'ai du retard en photo car je n'ai rien fait cette semaine à part couvrir les livres et remplir des papiers.

Donc, je commence par un tricot :

 

035

Malgré le mannequin, je l'ai mal arrangé, il ne tombe pas ainsi sur les épaules.

Le Modèle : encore Veera Välimäki, Shift Of Focus , payant à télécharger  ici , rien à redire, tout en point mousse mais rapide à tricoter, comme toujours, mélange de rang raccourcis qui donnent le galbe à cette jolie veste. Pas de couture, le rêve.

036

Le Fil : Malabrigo Arroyo, acheté chez Gwenola, 3,5 écheveaux,pour une taille 34 US.

Le coloris Chircas est un beau mélange de vert mousse. Ce fil est très doux, bien rond, élastique, le point mousse ressort vraiment très bien et ne s'avachit pas à l'usage, je le découvrais et il m'a beaucoup plu. Boutons Dance Floor de La Droguerie.

029

 

Vous l'aviez peut-être deviné sous le "Color affection" du précédent post. Une tunique issue du "Coudre c'est facile"  N°2 modèle facile à réaliser car il fait l'objet d'un tuto, toutes les étapes en photos. L'idéal pour une débutante.

Seul bémol, c'est une taille unique et elle est un peu large pour moi. Mais je l'aime bien quand même, elle est très agréable à porter.

030

Ce sont les manches volantées qui m'ont fait craquer. Le tissu est une batiste étoilée de France Duval-Stalla achetée chez Mamzelle Fourmi.

1,50m de tissu coloris Figue et 1 m de biais assorti ont suffi.

Ce sera tout pour aujourd'hui, à bientôt et

Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'il est beau ce gilet tant par sa forme que par sa couleur !
C
J'adore la forme du gilet et aussi la tunique.<br /> <br /> Beau travail!!!
S
Qu'il est joli ce gilet dans ce coloris original !
B
ahh couvrir les livres....<br /> <br /> Oh, le Focus est superbe! Je n'avais pas vu le modèle.<br /> <br /> Idem pour la laine dont le vert me plait beaucoup.Un peu plus clair que moss j'ai l'impression.<br /> <br /> Et la tunique est parfaite jusque dans les moindres détails:-)
M
Tres joli gilet! J'aime la couleur aussi!<br /> <br /> C'est vrai que les manches de ta tunique sont super jolies!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité