Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
15 mars 2012

Bonjour à tous, Un mois déjà que je n'ai pas

Bonjour à tous,

 

Un mois déjà que je n'ai pas posté, plein de choses à faire, la course permanente...

Je laisse également moins de commentaires sur vos blogs, ne m'en veuillez pas trop.

Et le tricot n'avance pas beaucoup.

J'ai quand même réussi à terminer un joli gilet, très féminin, un peu rétro :

001 

Le Modèle : Vignette de Amy Herzog téléchargeable gratuitement sur Knitty

 

005

 

Le Fil : 325g de Surnaturelle Anthracite (la bonne couleur est la 1ére photo) de La Droguerie pour une taille 38 française, j'ai du tout recalculer car l'échantillon était bien trop différent. Boutons en nacre étoilée, La Droguerie

 

Ce qui m'a plu :

Son petit côté rétro

                     

 

007 

La forme trapèze des manches, les diminutions comme pour le corps se faisant dans les mailles envers du point ajouré.

Le point employé

 013

 

Et le bord, une bande de côtes 1/1 sur laquelle seront reprises les mailles du corps, les angles des devants étant frmés par des rangs raccourcis.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, merci de votre fidélité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très féminin et tout joli !<br /> <br /> Chez moi aussi le temps file trop vite ...
J
J'aime beaucoup ton gilet...je pense qu'il va être indispensable vu les variations de températures...et félicitations pour les finitions...à bientôt, je t'embrasse...
S
J'adore ! c'est super joli ! tombée du lit (il faut dire que je me suis couchée en même temps que notre demoiselle !ihihihi !) bisous belle journée
C
Un modèle à retenir ! ... Pas toujours facile de trouver des formes classiques originales ! ... Bravo ...
S
Félicitations pour ce très joli gilet, original avec son point ajouré et sa forme ! Comme toi, je suis un peu moins présente sur mon blog, j'espère y remédier rapidement... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> comme
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité