Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
17 avril 2012

Bonjour à toutes, bonjour à tous, Encore un bon

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Encore un bon mois d'écoulé entre mes deux posts. Je suis en plein déménagement-emménagement, le temps file à une vitesse incroyable. Tout devrait rentrer dans la normale fin Mai.

Je risque également d'être coupée d'Internet ces jours-ci, veuillez m'excuser par avance si je ne réponds pas à tous vos messages ou vais moins sur vos blogs.

Trêve de papotage, j'ai quand même un petit gilet à vous montrer

 124

La couleur sur cette photo est à peu près fidèle

Le Modèle : Making Waves  de Marie Annarella patron en téléchargement payant sur Ravelry.

 

Le Fil : 3 écheveaux de Tosh merino Light coloris Sugar Plum pour une taille 33 US, aiguilles 4mm,  achetés chez L'Oisivethé par correspondance, service impeccable.

Ce qui m'a plu dans ce gilet :

Tous les ruchers du col, des poignets et des bandes de fermeture qui le rendent si froufroutant, si féminin.

 133

Et les attaches  qui en ajoutent encore, j'ai trouvé les miennes grosses et arrondies chez Lil Weasel (impossible de mettre le lien)

 132

Si vous souhaitez le tricoter, la créatrice conseille de prendre une taille en dessous pour que les crochets soient bien tendus, ce que je n'ai évidemment pas fait, ayant toujours peur d'être engoncée dans mes vêtements, heureusement, ils tiennent à peu près, il faut penser à bomber fièrement la poitrine ...... Donc, choisissez une taille en dessous.

Pour en revenir à l'Oisivethé, j'ai eu la chance d'aller y passer un moment, par un jour de météo très clémente, repas en terrasse, jolie et bonne salade, une multitude de thés, de magnifiques écheveaux et la gentillesse de la dame qui a crée cet endroit.

Puis après avoir craqué sur un magnifique Liberty, avoir complètement bousillé le dit Liberty, j'ai voulu me rassurer avec un modèle rapide et facile, donc gratifiant :

110

 

Le Modèle : Tunique Menton parue dans Légers et douillets.... de La Droguerie

121

 

Le Tissu : avec les boutons, il fait tout, pas besoin d'un modèle pour le mettre en valeur Glenjade de Liberty, un motif classique dans un coloris renouvelé, fleurs fushias sur fond noir, une merveille trouvé chez  Stragier , bouton bottines façon Daum Rose bonbon de La Droguerie

123

 

Cette fois-ci j'ai réussi les pinces, que j'ai abaissées, par contre, j'ai oublié qu'il fallait faire le pli creux des manches après la pose du biais, ce que j'avais déjà trouvé bizarre la 1ére fois, poser le biais après me parait plus judicieux.

 

Voilà tout pour aujourd'hui, je ne sais quand je vais pouvoir revenir, en tout cas merci de vos visites et de votre fidélité, à bientôt. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis arrivée par hasard , sur ton blog, <br /> <br /> je le trouve , sympa, tes creations sont superbes et jolies , si cela te tente de passer chez moi, pour voir ce que je fais , cela sera avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement frifricreations
M
ce petit gilet et carrément divin, j'adore!!!! et la couleur tendre lui va a merveille. A très vite...
T
magnifique ouvrages! bravo, j'adore, et la couleur me plais énormément!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
V
Tout est ravissant comme d'habitude !<br /> <br /> j'aime beaucoup la couleur de cette laine ... il faut absolument que j'aille jeter un oeil chez l'Oisivethé ... <br /> <br /> Tu quittes le 92 ?
S
quel boulot ! j'admire !
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité