Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
4 septembre 2009

Alors dans mon joli fauteuil je n'ai tricoté que

Alors dans mon joli fauteuil je n'ai tricoté que le soir car dans la journée,  j'étais dans mon second "coin tricot de vacances"

096bis une chaise longue et hop, c'est parti.

J'ai d'abord commencé par prendre en photo mes retardataires   ..........

Terminé depuis Mai

DSC02387

Le Modèle : Loppem de Norah Gaughan , aucune modif, à refaire, j'ajouterais une maille envers côté bandes de boutonnage pour mieux faire ressortir la torsade.

Le Fil :  3 écheveaux pour la plus petite taille de  Silk Plie de Tilli Tomas, coloris Midnight Boréalis, un violet lumineux qui va jusqu'au noir. Aig 4mm

Un superbe fil qui se tient merveilleusement bien pour de la soie, et qui glisse sur les aiguilles.

Terminé depuis Juin :

DSC02349Pas terrible la photo mais ça vous donne une idée de comment ça tombe

DSC02354Mon fameux cou de poulet

DSC02395

Le Modèle : Tunique Kaléïdo jersey empiècement en côtes (ouf) fiche 2447 de La Droguerie

Le Fil : 500 g pour la taille S de Kaléïdo (100% bambou) coloris Myrtille , boutons Bottine Violet. Ce coloris Myrtille est très difficile à photographier, c'est un somptueux violet auquel est ajouté un fil rose qui ajoute comme un glacis, c'est vraiment très délicat. Aucune modif à part comme d'habitude, tricoté en 3mm au lieu de 3.5mm.

Terminé pendant les vacances :

DSC02392

DSC02393

Alors celui-ci a été mon "coup de foudre" de l 'Eté, à peine je l'ai vu, il me le fallait. J'adore la découpe du poignet, la couleur et le point de damier. Je l'ai beaucoup porté et vais pouvoir en profiter encore vu le temps annoncé.

DSC02364

Le Modèle :  Cheer paru dans le Rowan Studio 16

Le Fil : 9 pelotes pour la plus petite taille de Rowan Handknit Cotton (100%) coloris Pesto (il porte bien son nom)

Tricoté en 4mm au lieu de 4.5mm. Comme toujours, avec Rowan, explications parfaites, rien à changer.

DSC02360

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un régal pour le yeux tout ce que tu montres et alors!!!! ton coin tricot vacances un vrai paradis!![flash]
C
sympa tes tricots !![coucou]
P
Loppen est dans mes projets. J'éspère qu'il aura autant de charme que le tien. En tout cas, je suis contente de savoir que l'on peut suivre les instructions sans soucis
E
Tous plus beaux les uns que les autres.<br /> Quel magnifique petit coin de tricot.Quelle chance.
M
De somptueux modèles! J'aime la tunique et le gilet est bien original!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité