Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
6 février 2013

2012, année de LA LOOSE ? Pas que .... 2013

2012, année de LA LOOSE ? Pas que .... 2013 commence de même, entre les maladies hivernales que l'on se partage en famille, côté ouvrage, ce n'est guère mieux.

Je montre souvent mes réussites, aujourd'hui, je change, je vous montre mes derniers ratés.

Je commence par une superbe chemise que je devais offrir à mon beau-père et qui lui allait parfaitement côté taille oui mais ......

052

Allure générale OK

053

Pied de col OK

054

Dessous de col OK

055

Sous patte fantaisie OK et la perfection du pointu

057

Prosternation devant cette sublime doublure de poignet en Liberty Speckle cru 2013

064

Et au moment de monter le second poignet, horreur, consternation, j'ai coupé la fente à la place des plis, faute impardonnable et surtout irrécupérable. Je n'ai plus qu'à démonter (et ça va être chaud car j'ai surfilé les coutures de l'emmanchure et de la manche ensemble !!!!) et à refaire une manche, heureusement, il restait de la popeline chez Cousette

Modèle réussi à voir chez Marie , Aime comme Mister.

J'aime beaucoup les modèles de Jared Flood alias brooklyntweed alors quand il a dit que les cardigans devaient être porté "loose" avec du "positive ease" j'ai suivi son conseil. Le problème, c'est que je suis un peu petite et je me retrouve avec un décolleté sous la poitrine, un cardigan version tunique et des manches pour ramasser les miettes, dommage, il me plaisait bien.

068

071

075

076

Et heureusement, je n'ai pas fait les noppes. Je connais quelqu'un qui va l'adopter car je nai pas envie de le détricoter.

Le Modèle : Cultivar Cardigan de Megan Goodacre  à télécharger sur ravelry

 Le Fil : Madelin Tosh Merino light coloris Scarlet, 3 écheveaux pour une taille 36 "grrrrrrrrande"

Allez, on ne va pas se quitter sur un échec, voici mon dernier chouchou

125

128

132

Le Modèle : Lady Bulle par Karen Borrel

Le fil : 320  d'alpaga Brulis de La Droguerie, un joli vert kaki , poches en plumette double Mojito reste de mon stock

C'est joli modèle très agréable à porter, j'ai allongé les manches au poignet, elles sont blousantes comme le bas de la tunique.

Et puis comme 2012 n'est pas que l'année de la loose, j'ai fin décembre, gagné un pain chez mon boulanger, (je sais ça vous fait plaisir pour moi) mais et surtout un bon d'achat chez GWENOLA , de qui j'ai reçu ce matin ces superbes écheveaux :

136

 

Merci Gwenola, tant pour le cadeau que par la qualité du service.

Et j'ai été gâtée par mes nièces et belle-soeur,

137

Plein de cousettes en perspective,

Alors, à bientôt et merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelles jolies réalisations !<br /> <br /> La doublure en Liberty est parfaite et les tricots sont superbes !<br /> <br /> Oh mais je connais le dernier Liberty que je viens juste de coudre...!
F
Une histoire qui fini bien quand même ! j'aime beaucoup ton petit dernier<br /> <br /> Bises
A
De biens jolies réalisations! Dommage pour le Jared Flood, euh, pour la longueur, tu ne pourrais pas couper et raccourcir?
L
Difficile la chemise, en tout cas elle est superbe et tes tricots j'adore!
S
Bon j'espère que tu vas pouvoir récupérer la chemise, elle est vraiment super côté détail. Le Gilet est très joli et tu vas contenter quelqu'un avec ! Soyons positif, le reste de l'année 2013 sera parfaite :)
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité