Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
9 septembre 2010

Oh, Oh, je veux sortir de ce panier où l'on m'a

Oh, Oh, je veux sortir de ce panier où l'on m'a laissé en plan depuis trop longtemps..... Pleurait une gentille tunique esseulée

Il faut dire que l'été se terminait et que j'avais envie de pulls d'hiver, alors, j'avais lachement abandonnée cette tunique que je trouvais trop courte.

Quand, même, elle me plaisait bien, alors j'a pris mes ciseaux, tiré un fil et je l'ai allongée. Heureusement j'avais retrouvé le même bain.

001

Le Modèle : Pull Chemisette Metis La Droguerie, fiche 2558

003

Le Fil : que l'on voit mieux sur cette photo 400 de Metisse (bambou 60% lin 40%) un fondu de beige et écru très clair, bordure en Kaleïdo écru. Taille S allongée de 10 cm car je voulais une tunique. Les bords sont fendus sur les côtés sur 10 cm env et l'encolure est de forme "tunisienne"

Puis la rentrée étant passée par là, les garçons m'ont réclamée chacun un pull. Adieu Sweat A...S, polo N..E, un pull de Maman qui gratte et n'est pas beau !!!!!!!

C'est la bagarre, pourquoi tu commences par le sien et pas par le mien !!!!

Donc on commence par le plus petit, ça paraît plus rapide

004

Le Modèle : n°10 du dernier "Pitchoun" de Phildar

005

Le Fil : 5 pelotes de Partner 3.5 coloris Lichen (un marron taupe kaki) et 1 pelote coloris Naval. Je déteste tricoter l'intarsia et je suis bien contente d'être venue à bout de cette petite étoile. Côté fil, fabriqué en Belgique, la qualité de la filature est là, aucun noeud à déplorer. Question bouloche, on verra à l'usure. C'est un fil très doux et d'un bon rapport qualité/prix

Plus que 2 ...................................

A bientôt et merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment du joli travail
T
C'est vrai qu'elle est très jolie cette tunique, tu as bien fait de la reprendre !<br /> J'aime bien le pull de ton fils, et à propos de la Partner 3,5 comme toi j'ai beaucoup aimé la tricoter...il faut voir à l'usage mais je pense qu'elle bouloche moins que la Partner 6.
L
Très chouette la tunique! Sympa le pull! Moi je suis tranquille, les miens ne veulent pas de fait mains, même si les modèles sont souvent craquants, ça m'arrange, lol!
S
Très sympa ta tunique avec son encolure à la tunisienne.<br /> Ah, difficile de satisfaire tout le monde ! S'il y a autant de demande, c'est que le travail est très apprécié ! (Et je les approuve)
E
C'est juste super joli !!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité