Bonjour à tous,

Oui, je sais, ce blog est à l'abandon. Toujours pas le courage de prendre des photos avec un APN pourri, puis de galèrer sur Canalblog pendant une heure pour poster. Peu d'envie, mais je tricote et couds toujours. Et j'ai plein de coutures et tricots qui attendent leur photo.

Alors aujourd'hui, il y aura les 2.

Tout d'abord, une jolie robe dont je suis tombée amoureuse rien qu'en voyant la couverture du magazine, ICI sur le blog d'une créatrice qui est publiée dedans. Il s'agit apparemment d'un modèle Lalimaya bien que je n'ai rien vu qui l'indique.

DSC04669

Une robe Origami, taille 38 pour un 38 français du commerce, 1,20 m de tissu pour une robe que j'ai pourtant rallongée et qui m'arrive mi-cuisse alors que je ne mesure qu' 1m58. Elle taille assez grand, je pense qu'un 36 suffirait.

 DSC04671

 

 

Tissu Première étoile Blueberry en vente chez Motif Personnel , petite ceinture non prévue dans le modèle pour réduire l'ampleur et souligner joliment la taille. Dans le même tissu avec des boucles en argent.

 J'ai également surpiqué les manches pour bien maintenir leur parementure.

DSC04678

Et les fameux plis type Origami qui font tout le charme de cette robe, simplissime à réaliser.

Bref, je l'adore et en toute modestie, elle a remporté un grand succès, surtout auprès de mon Amoureux.

 

Pour la suite, je tiens d'abord à vous demander de m'excuser pour la qualité des photos, vraiment, je dois changer d'appareil.

 

Maintenant, passons au tricot avec un gilet.

DSC04724

Le Modèle : Pont Neuf d'Emily Wessel paru dans l'édition Twist Collective Spring Summer 2013.

Il se tricote sans couture, du haut vers le bas, puis le plastron dentelle est relevé le long des devants.

 

 

DSC04719

Taille 33 US car il faut que le point dentelle soit bien détendu pour montrer toute sa délicatesse.

DSC04720

Les Fournitures : j'ai eu la chance lors d'une de ses ventes d'acquérir 3 lots de fil  chez Froufrou et Capucine, pas un écheveau mais Des écheveaux permettant la réalisation de gros modèles. Pour celui-ci, il s'agit de  PimprenelleTempête en Mer D'Iroise, un joli bleu matiné de gris, une couleur magnifique, toute en subtilité et un fil très agréable à tricoter. 3 écheveaux ont suffi.

Boutons nacre et pois de La Droguerie.

Et pour terminer, une dernière cousette. Un top Coup de foûdre

Désolée, les photos portées sont monstrueuses !!!!!!

DSC04703

DSC04705

 

La fameuse Datura de Deer and Doe , un modèle que j'ai adoré immédiatement mais qui a longuement attendu que je me sente prête à réussir le fameux empiècement en triangle, celui qui m'a fait craquer pour ce haut.

DSC04707

Finalement en s'appliquant bien, c'est relativement facile, merci Mr Découvit.

J'ai fait une taille 38 et cela est impeccable. Biais rapporté en bas et encolure faits par moi-même.

Pour cette version bicolore, il m'a fallu 60 cm de chaque coloris. Je le précise car sur le patron, il est indiqué 1m60 de tissu et j'ai beaucoup hésité quant à la quantité à choisir. J'ai du tricher avec le biais du bas qui en fait a été coupé dans le droit fil.

Tissus Chambray jaune et mauve Ma Petite Mercerie. dont je remercie encore une fois la qualité des services, rapidité, petit mot gentil, petit cadeau et le Carambar !!!!!

 

DSC04709

Et j'ai opté pour les boutons cousus directement sur les 2 épaisseurs ce qui m'a fait éviter le passage boutonnière, et le résultat est tout aussi bien.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Merci de vos visites et de votre fidélité malgré mon manque d'assiduité, à bientôt.

 EDIT SUIVEZ CE LIEN DE JOLIS PATRONS SONT EN JEU