Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
19 novembre 2012

6 ans, aujourd'hui, ce blog a 6 ans. Je n'en

6 ans, aujourd'hui, ce blog a 6 ans. Je n'en reviens pas, merci à  Rachel de me l'avoir fait remarquer.

Je tiens d'ailleurs à lui rendre hommage. A ma connaissance, c'est la bloggeuse la plus active, elle laisse de gentils commentaires partout où elle passe,

et elle passe sur beaucoup de blogs ...... Merci Rachel

Bon, comme d'habitude, pas de concours, je n'y tiens pas trop.

En 6 ans, je me rends compte que mon blog a évolué, moins alimenté qu'au départ, plus sobre, je ne change plus de déco à chaque fois, la flemme, mais j'ai envie de continuer cette belle aventure qui m'a permis de faire de belles rencontres et de découvrir plein de modèles.

Et puis, de la couture depuis plus d'un an maintenant.

Aujourd'hui, il y aura du tricot

002

Au départ, il s'agit d'un KAL, ou tricotons ensemble, sauf que j'en suis incapable, la première clé était donnée début juillet, la dernière fin Août, mais quand je commence un tricot, il me tarde trop d'en voir le résultat. Je me suis donc inscrite, ai commandé mon fil et ai attendu que le mystère soit dévoilé. Puis, je m'y suis mise. 

 

005

Le Modèle : Ravi de Carol Feller qui ainsi fêtait son 100éme modèle. C'est ce détail qui m'a plu tout de suite, la sorte de basque au dos, faite de rangs raccourcis.

006

La jolie dentelle du Yoke

007

Et les rangs raccourcis de ce même yoke qui donnent une belle allure à l'empiècement.

011

Les boutons Spirales de la Droguerie qui semblaient faits pour lui.

Le Fil : 4 écheveaux de Malabrigo Arroyo coloris English Rose, un fil parfait pour le point mousse que j'avais déjà utilisé pour le Shift of Focus et ce rose est délicieusement "girly".

Et finalement, j'aime tricoter la "Icord" qui donne une jolie finition aux bordures. Vous pouvez voir ICI cette méthode.

Et puis de la couture, Ma Minute à moi,

001

 

Ce modèle actuellement très en vogue de Marie , très rapide (enfin quand on réussit du premier coup ......), téléchargeable sur son site.

 

 

003

 

Un joli coupon de Liberty Adelajda Bleu, du passepoil bleu turquoise Paon et c'est prêt.

Taille M, les explications sont limpides, seule remarque, je suis petite et pourtant, je la trouve un peu courte pour moi. Je pense que c'est dû à ma poitrine.

 

Et pour finir, un petit cadeau pour ma nièce :

011

Une petite jupe boule taille 18 mois, modèle des Irrésistibles à coudre, j'adore ce modèle qui tournicote sur les petites jambes qui commencent à marcher

012

Un joli passepoil argenté pour égayer le noir.

Comme vous le voyez il n'est pas raccord, mais bon, il ira comme ça.

Fournitures : Ma petite mercerie dont je salue encore une fois la rapidité et les jolis cadeaux, un petit carnet et un Carambar !!!!!

Voilà pour aujourd'hui, merci de votre fidélité et pour vos gentils commentaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le temps passe vraiment tres vite!!<br /> <br /> J'aime toujours beaucoup les tissus que tu choisis.<br /> <br /> Et j'ai craqué pour le Noro magazine et la veste que tu as faite :-)<br /> <br /> <br /> <br /> on se voit à Paris en fevrier j'espere !!
A
Modèle de gilet très original. Il y a de la recherche et le résultat est très sympa.
V
Bon Anniverblog ! 6 ans déjà ... Et OUI, Rachel est notre fée des blogs !! <br /> <br /> Je comprends que tu ais craqué sur ce modèle de Carol Feller, j'aime aussi beaucoup cette designer. Quel rose girly en effet, cette laine est super à travailler. Un seul bémol pour moi : le point mousse ... je déteste (et pourtant je suis en train d'en faire plein ...) <br /> <br /> Belle couture
I
il est super beau ce gilet
B
tres bel anni blog et continue de nous ravir avec tricot et couture!!! biz***
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité