Bonjour à tous,

Bon, ça y est, même si l'on ne veut pas, l'Automne est bien là.

Pour se réchauffer, il fait encore doux, un débardeur suffit.

017

Surtout quand il est doux et moelleux comme celui-ci.

Le Modèle : Encore Veera Välimäki, Urban modèle ultra simplissime , ultra rapide à tricoter, l'idéal devant la télé, dans les transports ou les salles d'attente.

021

 

Le fil : Malabrigo Finito, 4 écheveaux coloris Pearl Ten, achetés chez lil Weasel , pour une taille 34 US. C'est le fil le plus doux de chez Malabrigo que j'ai tricoté. Un fil duveteux et chaud. La couleur est très subtile, un camaieu de marrons légèrement grisés.

Le charme de ce débardeur réside dans ses épaules boutonnées, mais attention, il faut 14 boutons !!!!! Partie chercher mon bonheur à La Droguerie, j'avais choisi de magnifiques boutons mais quand la vendeuse a entendu combien il m'en fallait, elle a eu la gentillesse de m'en faire remarquer le prix et m'a proposée ceux-ci.

Ils sont parfaits.

Après le tricot, la couture avec une blouse de mi-saison.

001 002

Le devant et ses doubles fronces

004

La manche au pli creux avec un bouton en tissu recouvert (on ne le voit pas)

009

Le dos et une seule ligne de fronces

011

L'encolure et son tissu opposé au corps.

Le Modèle : Blouse Courson parue dans "Petites pièces et accessoires, tome 2"

Le Tissu :  La Droguerie Petits pavés fleuris : marron glacé pour le corps , réglisse pour le col et les manchettes achetés chez Le Trio, boutons recouverts aux manches. Taille S pour un 38 français. Elle taille bien, elle est ample sans effet parachute.

 j'ai eu beaucoup de difficultés avec le col, j'ai fini par découper celui de la plus grande taille pour arriver à le poser. Tout le reste est aisé.

Voilà tout pour aujourd'hui,

Merci de votre visite et à bientôt............