Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
16 octobre 2011

Bonjour à tous, Il fait soleil, mais nous sommes

Bonjour à tous,

Il fait soleil, mais nous sommes définitivement rentrés dans l'Automne, laissons les vêtements de printemps et passons aux choses sérieuses.

Il me fallait des tuniques couvrant les bras, j'ai commencé par des manches 3/4.

002

Tunique coup de coeur, je l'ai admirée  en 1er ici, mais je ne cousais pas, puis lors d'une visite à La Droguerie de Paris, je retombe dessus, en velours mauve grisé, hélas, ce joli tissu était épuisé. Mais, il y avait plein d'autres couleurs. Je me suis laissée tenter par un joli vert bronze.  

Le Modèle : Tunique Compiègne pour adulte taille S, elle taille bien, quoique l'encolure soit un peu large pour moi. J'ai pas mal bataillé avec la fente d'ouverture, heureusement que j'avais du rab de tissu, j'ai pu recouper un devant.

005

Le Tissu : 2 coupons de 70 cm en 140 env de large Velouté , au métre, je pense que 1.20m seraient suffisants pour la taille S.

et un coupon de 35 cm x 137 env, de Liberty Tomary Cédre et boutons assortis faits par moi-même.

Pas de modification, ce qui m'a plu :

-les plis plats devant et derrière

008

 

- Les plis creux au bas des manches 3/4

007

- les poches arrondies avec un pli plat (soyez indulgents avec mon arrondi, ce sont mes toutes premières poches) surmontées d'un biais assorti fait par moi-même également

004

 

A l'occasion de cette visite, nous avons re-découvert une Droguerie parisienne agrandie pour contenir les nouveaux tissus, des étagères remplies de pelotes, écheveaux et cônes. Un nouvel éclairage, de chouettes changements qui ne modifie pas l'esprit initial du magasin.

Et comme toujours, pour ma part, un accueil chaleureux, sympathique et patient. 

Et maintenant, une seconde blouse, plus légère

020

Le modèle : Blouse 35 du hors série "Coudre c'est facile" , en librairie, traduction du livre japonais "Pochée 9", très modifiée en largeur, j'ai du enlever env 14 cm devant 12 cm derrière, sinon, elle devrait faire dans les 148 cm d'envergure.

015 cest la bonne couleur

Le Tissu : 130 cm de Liberty Melly acheté chez Les triplettes du Kaleidoblog pour une taille S/38 F

J'avais très envie de ce tissu depuis longtemps mais ne savais pas quoi faire avec, il lui faut une coupe simple car l'imprimé prend toute la place. Plein de petites tâches colorées, rouge, bleu, noir sur un fond écru.

C'est l'encolure qui m'a fait craquer avec son petit V et les manches évasées.

Et comme ce blog est au départ "tricotesque" , je vais finir avec un petit gilet

004

 Le Modèle : Floral Pocket Jacket de Megan Goodacre paru dans le Knit 40 magazine version papier ou digitale.

009 

Le fil : env 300 g de Surnaturelle de La Doguerie ( achetée cette fois- ci chez Le Trio) coloris Pimprenelle, un joli violet qui "flash" bien. Modèle recalculé car je n'avais pas le même échantillon, taille S/38F.

 

Ce qui m'a plu :

* l'ouverture dos et sa martingale

* les manches 3/4 boutonnées

* la ligne de taille en côtes 1/1

* et bien entendu, le motif floral des poches

008

 Boutons Corrozo Hexagon mûre de La Droguerie.

Un très joli modèle très féminin.

A très bientôt et merci de votre visite

PS SPECIAL si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'utiliser une Janome 7700 ou une Bernina 820, pourriez-vous me donner vos impressions par le formulaire de contact ? Il est très difficile de trouver des avis pour ces 2 machines, Merci par avance 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la belle tunique en velours avec ses finitions soignées, bravo vraiment, je ne saurais pas en faire autant!!<br /> Bravo également pour le beau cardigan !
U
j' aime beaucoup ta tunique en velours .
S
dis donc ça ne chôme pas ici, que de créas ! merci pour ton p'tit mot sur ma robe!
S
bisous de Bretagne (je profite que le ciel est à la pluie que ma belette joue avec son papa avec un nouveau jeu imprimé gratuitement pour visiter quelques copinettes ! hihihiih !)
M
j'aiune blouse la droguerie coupée qui attend son heure depuis 4 mois.... la tienne est absoluement magnifique, du coup c'est pas demain que je vais tenter...la barre est haute..... ta petite veste est une merveille
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité