Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
30 septembre 2011

Bonjour à tous, Le soleil est de retour, l'été

Bonjour à tous,

Le soleil est de retour, l'été indien tant espèré est bien là. Profitons-en avant qu'il ne parte.

J'ai déjà commencé les pulls d'Automne et aujourd'hui, un joli haut, très féminin

021

Le Modèle : Modern Juliet de Joanne Lew-Goltz que vous pouvez télécharger sur Ravelry

Il est très agréable à tricoter, du haut vers le bas, les plis, la patte d'encolure, la poche très originale, font que l'on ne s'ennuit jamais. Seules modifications, pas de icord, une patte de boutonnage en mousse à la place et un rang de point d'écrevisse au col pour le rétrécir.

 

024

Je le trouve très féminin, j'adore les manches et il passe aussi bien avec une jupe ou un jean et se porte sans problème sur un tshirt à manches longues.

 

025

Le Fil : 280 g d'Alpaga de La Droguerie pour une taille S, coloris Aster, rien à redire sur le fil, comme vous le savez c'est un grand classique chez moi. Boutons tout simples en nacre, le modèle se suffisant à lui même.

Et puis pour les couturières débutantes, je viens d'acheter ce livre

9782012305038

 

C'est le 4éme livre "couture pour débutantes etc" que j'achète mais c'est le seul que je recommande avec enthousiasme, il est très complet, plein de trucs et astuces, photos, les explications sont claires et faciles et cerise sur le gâteau, 6 modèles basiques pour appliquer les techniques dont le petit chemisier de couverture qui ne va pas tarder à venir me voir.

Bon week end ensoleillé,

A très bientôt et merci de votre visite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli modèle !!! j'adore la couleur choisie pour la laine !!<br /> J'adore les boutons nacrés bref... j'adore tout court !!!
R
Très joli pull! J'aime beaucoup le modèle et la couleur est très sympa!<br /> Bravo!
B
très joli petit pull, en plus j'adore la couleur mauve poudré ; j'aime bcp du coup, allez hop, en fav ;))
A
très agréable<br /> Je l'aime vraiment! J'aime la couleur et j'aime le modèle
G
Très très jolie cette petite tunique et la couleur est superbe ! Merci de nous faire partager tes découvertes et comme je me fie à ton jugement, je prévois d'acheter le livre.
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité