Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
7 septembre 2011

Bonjour à tous, Vous en avez assez de venir sur

Bonjour à tous,

Vous en avez assez de venir sur ce blog et de voir que j'ai encore tricoté du bambou ?

Alors, pas de chance, c'est encore du bambou, mais je vous promets, c'est le dernier pour cette année.

Donc, le voici :

022

Le Modèle : Guérande Les enfants de la Droguerie tome 3 , plein de jolis modèles de tricots et coutures pour nos jolies têtes blondes (qui n'en veulent pas), je suis partie sur la base de la plus grande taille, le modèle se tricotant de haut en bas, j'ai ajouté des jetés pour les augmentations d'emmanchures et j'ai tricoté jusqu'à ce que la longueur me convienne.

023

Ce sont les poches qui m'ont donné envie de le tricoter mais à la fin, j'avais la flemme de les coudre, heureusement, elles font l'originalité de ce modèle tout simple à la base

 

Le Fil : Kaléïdo Rio Tinto, 350 g pour une taille S/36/38

021

J'ai choisi la couleur pour ces boutons, la Droguerie également, ils existent dans 2 autres coloris dont un superbe orange.

 

Et pour tenir ma promesse, au placard le bambou et maintenant, les fils mi-saison, le premier pour entrer dans l'Automne (qui s'est invité en avance)

081

Le Modèle : Turmeric  Veera , le blog 100% rain, j'adore ce qu'elle fait et d'autres de ses modèles viendront cet hiver.

c'est le pli et le gros bouton qui m'ont fait craquer sur ce modèle. L'encolure, et je m'en doutais quand j'ai monté les mailles, est un peu lache pour moi et a tendance à glisser d'un côté ou de l'autre, je vais peut être la resserrer un peu.

Il est très agréable à tricoter, les explications sont claires et détaillées.

Et j'ai appris un nouveau mot, Turmeric c'est du Curcuma, une épice, (d'où la couleur du modèle original)

093

Le Fil : 3 écheveaux de Malabrigo Alcaucil pour une taille S, c'est une couleur magnifique du vert bronze allant presque jusqu'au noir. J'ai modifié le modèle pour avoir des manches 3/4.

087

Un gros bouton en bois, acheté il y a 5 ans à Honfleur, il a enfin trouvé sa place.

La prochaine fois, j'espère vous montrer une tunique et un pull. Acondition que les 150 imprimés admnistratifs et les nombreux livres soient remplis et couverts par les lutins du Père Noël. Vive la rentrée !

A bientôt et merci de votre visite.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh, j'aime beaucoup ce modèle. Moi qui ne tricote pas, je vais de ce pas passer commande à ma maman...
B
2 très jolis modèles... j'aime particulièrement le cardi ; tu en a fait une très belle adaptation adulte ;)
V
Tu as raison, c'est beau le vert. Et le tien est éclatant.
N
Non, nous ne nous laissons pas ;) Le bambou doit être parfait dans le soleil, n'est pas? J'aime beaucoup ton gilet vert!!
S
Super le gilet bambou! j'adore la forme des poches! Je suis impressionnée par tout ce que tu tricotes, moi je suis super lente!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité