Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
28 juillet 2011

Bonjour à tous, Le soleil n'est pas revenu, de

Bonjour à tous,

Le soleil n'est pas revenu, de plus il fait frais, je ne sais quand je pourrais porter mes petits hauts d'été.

Du bleu, pour faire revenir le soleil.

Du bleu pour un gilet,

001

Le Modèle : Fiche 2584, gilet à manches marteau de La Droguerie, je l'ai trouvé par hasard en feuilletant le lutin des modèles en Kalèïdo de La Droguerie, il n'y avait pas de photo, juste le shéma, mais j'ai imaginé ce qu'il pourrait donner, et je ne me suis pas trompée, le résultat me plait beaucoup. Les bandes d'encolure, de boutonnage et l'empiècement sont une alternance de côtes 2/2 et de torsades de 2 mailles.

002

 

 Les manches marteau donnent un petit côté original.

 

003

Le Fil : 420 g de Kaléïdo ( encore!!!!) "Passage du Cap Horn" un joli bleu glacier et le bouton à pois en nacre parfaitement assorti, La Droguerie.

Encore du bleu pour l'accompagner ,

005

Le Modèle : Blouse Vallières de La Droguerie, vendu sous forme d'un patron à grande échelle. J'ai galéré comme il n'est pas permis pour réussir l'empiècement, j'ai mis 15 jours m'arrêtant quand l'envie de tout jeter à la poubelle me prenait.

Ouf, j'ai été la plus forte !!!!!

006

D'autant qu'il aurait été dommage de gacher ce superbe tissu Pois Plume coloris Atlantique.

Pour celles qui auraient envie de le faire, il est conseillé 2 coupons de 70 cm en taille XS ou 1m40 de tissu en largeur 137, 1m20 est largement suffisant (sauf pour celles qui comme moi, couperaient 3 fois l'empiècement !!!!) 

Et puis en parfaite harmonie avec la couleur du ciel mais pas avec la température, un petit haut qui m'a permis de me relaxer entre 2 "découturages" de la dame ci-dessus.

008

Au départ, une robe repérée dans ce magazine acheté chez Pomadour ce sont les plis relevés qui m'ont bien plus. Transformation de la largeur, de la longueur, pour arriver à une tunique.

009Les plis en gros plan

Le lin (70 cm , pour une taille 38 F) , très doux, très souple, comme déjà lavé, et le biais (2 m) proviennent de Ma Petite Mercerie.

Pas de difficulté pour ce modèle.

En attendant les vacances et le soleil,

A très bientôt et merci de votre visite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis stupéfaite de ton rendement. Tu as des mains en or. Ma préférence va au top gris
C
Bravo pour ces jolies réalisations ! J'aime beaucoup !
G
De retour de vacances, je peux enfin admirer tes réalisations en grand! J'adore le petit gilet de la Droguerie, il faut vraiment que j'essaye la Kaléido avant la fin de l'été! Bravo pour tes petits hauts cousus avec beaucoup de finesse. Et encore un livre à acheter pour moi! Tentatrice va! Ton Vitamin D est une merveille, tu m'as convaincue. J'adore la Malabrigo socks, c'est un plaisir à tricoter et elle vieillit bien. Je commmande le modèle sur le champ! Bises
S
C'est bien joli tout ça, j'aime particulièrement la tunique grise avec ces petits plis.
K
J'aime beaucoup le gilet à manches courtes que tu as tricoté... En plus, tu peux facilement le porter avec un sous-pull à longues manches... Moi aussi je suis assez dépitée par rapport au fait de tricoter des tops pour l'été... Pour le peu qu'on peut les mettre, autant tricoter des trucs pour les autres saisons je crois ;-)
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité