Bonjour à tous,

Lors du précédent post je vous parlais d'une tunique ratée qu'il me fallait recycler, car j'adore trop le tissu.

Voilà, non sans difficultés, une jolie barboteuse pour future mini nièce

DSC03472

C'est une barboteuse parue dans le Marie Claire Idées 73. Je remercie Sophie qui m'a expliqué comment agrandir le patron. Je me suis bien amusée, pose d'elastique, de boutons de pression, de boutonnières (bon je ne les ai pas fait en miroir, mais avec les boutons ça ne se voit pas). Seul bémol, l'encolure qui n'est pas vraiment ronde, quelque pointus montrant le bout de leur vilain nez. J'ai un vrai problème quand il faut faire le rentré de 0.5 mmen arrondi  et le repasser, je dois mal m'y prendre et ça fait des plis. Par contre je n'avais pas oublié de cranter avant de retourner. Là, pas de soucis.

Le tissu vient de La Droguerie, Daisy capucine, très beau voile de coton, boutons fleur en nacre idem.

Et pour moyenne nièce, un joli gilet coloré.

DSC03484

Le Modèle : Spring Time, d'une tricoteuse française Dorothée alias "les petites mailles", pas de difficulté

Le Fil : celui préconisé Lana Fina, Aade Long 8/2 env 300g mais j'ai utilisé 2 écheveaux pour unifier les couleurs des manches avec le corps. J'ai tricoté la taille 36 en aig 3 pour obtenir une taille 32/34. Et je trouve d'ailleurs que le fil se tenait mieux comme cela. Au premier abord, la pelote déçoit, les couleurs paraissent vives mais une fois tricotées, elles se fondent à la perfection.

Le fil ressemble beaucoup à la Kauni ou la Evilla mais elle doit être lavée car elle n'a pas l'odeur de mouton et m'a parue beaucoup plus douce.

Pour finir, le détail des jolies manches ballons

DSC03485

Et c'est sur, j'en ferais un pour moi, certainement dans un fil uni.

Bonne semaine et merci de votre visite.