Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
29 mars 2011

Bonjour à tous, Il y a bien longtemps que j'ai

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que j'ai quitté l'école mais cela ne m'a pas enpêchée de tricoter cette jolie veste.

014_horz La bonne couleur est celle de gauche.

Le Modèle : En sortant de l'école, La Droguerie "petites pièces et accessoires 2", modifié je n'ai pas fait le haut du corps en côtes 1/1 mais en jersey, j'aurais du faire la taille en dessous car elle est un peu large mais j'ai toujours peur d'être boudinée. 

Le Fil : pour une taille S env 300 de mélange alpaga prunelle et plumette noire

016

Boutons Sweet dream de La Droguerie, comme vous l'aurez peut-être constaté ce sont les mêmes et le même fil que pour le gilet de ma belle soeur (post du 03/01/11), j' avais très envie de cette couleur et des boutons depuis que je les avais utilisés. 

Et puis, de la couture, quand j'ai vu ce tissu le printemps dernier sur le blog du Trio, j'en avais très envie mais je n'aurais jamais pensé le coudre un jour.

003_horz

Le Modèle : Tunique Menton de La Droguerie parue dans "léger et douillet ..."

005

 

Le Tissu : un coupon de 70x137 pour une taille découpée en S, longueur M, Liberty Mitsi citron vert

008

Le joli détail de la manche ballon avec un pli creux fermé par un bouton bottine vert.

Ce tissu est vraiment de qualité, il a supporté sans sourciller 2 "découturages" complets :

J'avais besoin d'une taille S pour la poitrine mais le dos était trop large, XS aurait suffit, j'avais coupé une taille M en longueur mais finalement c'était trop long.................. bref c'est "en forgeant qu'on devient forgeron". Les pinces étaient mal situées, vous allez me dire que j'aurais du essayer avant de coudre, et bien je le ferai la prochaine fois......

Donc, exit les pinces poitrines, un pli creux ajouté au dos et une longueur XS et je suis très contente du résultat.

A bientôt et merci de votre visite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, Je propose depuis peu de la laine Islandaise ISTEX léttlopi, plötulopi notamment<br /> Je pense pouvoir répondre aux demandes de quelques personnes de tricotnordique qui cherchaient à se procurer le nécessaire pour le modèle Utjorð par exemple. En attendant la validation de mon compte sur tricotnordique, je fais passer le message chez vous. <br /> Christine
B
Si tu te mets à coudre aussi bien que tu tricotes, ça nous promets de belles choses à venir !!<br /> <br /> Tout à fait séduite par le détail de la manche.Tres jolie tunique !!
S
Vivent les beaux jours !<br /> Bravo !
M
c'est le printemps , ça se sent....
B
Bravo pour pour ta jolie tunique..j'aime aussi beaucoup ce modèle que j'ai fait l'été dernier et que j'ai beaucoup porté..Quant a ta veste...c'est un modèle qui est sur ma longue liste depuis un bon moment....j'ai vraiment envie de la faire pour cet hiver!!j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité