Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
7 octobre 2010

Bonjour à toutes, Un peu plus longue pour poster

Bonjour à toutes,

Un peu plus longue pour poster car mon PC a attrapé une maladie. Le voici réparé.

Mais pas tout à fait, j'ai perdu tous mes abonnements à vos blogs. Je vais les retrouver mais cela sera un peu long, donc ne croyez pas que je vous oublie.

Je n'ai donc pas avancé beaucoup.

Fini, le Pinnet Cardigan, dès que je l'ai vu sur le blog de Sophie  , qui a particulièrement réussi le sien, j'ai eu le coup de coeur.

Le pull que je faisais ne me plaisant pas, j'ai détricoté mes débuts et hop, le Pinnet a commencé.

002

Le Modèle :  Pinnet cardigan d'Amy Christoffers, les épaules ne sont pas pointues comme sur la photo, il attendait son blocage et elles sont parfaites

Le Fil :  pour la taille 33, 1 mélange de 175 g de Holstgarn coloris Vintage Heather un bleu presque noir avec des reflets bleus plus clairs et 150 g d' Alpaca Cloud de chez KnitPicks coloris Midnight Heather, un noir chiné de vert et de bleu, le résultat est superbe.

Quelques modifications : j'ai rabattu les épaules et le raccord du col avec 3 aiguilles pour un résultat plus net, et j'ai laissé des mailles jersey au niveau des emmanchures pour avoir une couture propre et resserrer un peu le dos pour que le point s'ouvre bien.

007 le détail du point de feuilles

009 quoiqu'un peu flou, le détail du joli poignet

Et j'ai également terminé le pull de Fiston 2

015

Le Modèle :  N° 13 du dernier Phidar enfant, sans aucune modification

Le Fil : pour une taille 6 ans : Partner 3.5 5 pelotes  minerai, 1  noir, 1 naval.

Modèle très facile à réaliser.

Vous ne verrez pas le modèle de Fiston 3 car après avoir choisi le modèle, le fil et avoir commencé l'école, il n'en veut plus, "ça pique" et il préfère les sweats..............GRRRRRRR.............. No comment 

A bientôt et merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce pinnet cardigan est superbe ! ...<br /> C'est un très joli modèle...<br /> Merci de me l'avoir fait découvrir...<br /> Amitiés...
I
bravo c'est super joli
P
t'as raison pour le gilet , il est classe alors pourquoi te gêner ?<br /> les enfants, dès fois, j'ai le tour avec mon grand de 11 ans. Il adore le col que je lui ai fait mais son copain non donc il ne veut plus le mettre
P
t'as raison pour le gilet , il est classe alors pourquoi te gêner ?<br /> les enfants, dès fois, j'ai le tour avec mon grand de 11 ans. Il adore le col que je lui ai fait mais son copain non donc il ne veut plus le mettre
P
t'as raison pour le gilet , il est classe alors pourquoi te gêner ?<br /> les enfants, dès fois, j'ai le tour avec mon grand de 11 ans. Il adore le col que je lui ai fait mais son copain non donc il ne veut plus le mettre
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité