Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
5 août 2010

Bonjour à tous, et oui, me revoilà, 3 semaines

Bonjour à tous, et oui, me revoilà, 3 semaines que cela passe vite, surtout quand il fait beau.

Aujourd'hui, un seul ouvrage, mon challenge de cet été, que je voulais absolument me tricoter et pourtant, je trainais les pieds, à cause de toutes ces torsades, point de riz et de blé, finalement, très agréables à tricoter et même étonnament rapides.

017

Le Modèle : Sorrel de Kim Hargreaves paru dans Winter Blooms , avec ces superbes torsades. Des explications très claires comme à son habitude.

019

Ces superbes poignets qui m'ont fait craquer en premier

Le Fil : un plaisir que je redécouvre à chaque fois, LA Rowan Felted Tweed, coloris Duck Egg, un bleu/vert/gris, avec des boutons bleu clair et bleu pervenche, toujours aussi doux, moelleux, poilu, bref je l'adore. Il m'a fallu 9 pelotes, pour la taille S, et des aiguilles de 3.25 mm en place des 3.75mm prévues.

Quelques photos supplémentaires, moins nettes :

022028

La forme "trapéze" est obtenue en diminuant des mailles dans les torsades, 3 torsades dans le dos039

Les jolies torsades en gros plan

025

Et de jolis boutons de nacre bleu grisé avec des pois turquoise claire.

A bientôt, et merci pour tous vos souhaits de bonnes vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un très joli modèle ! J'aime beaucoup la forme et le colori !
J
J'aime ce modèle, il est dans mes projets...de le voir chez toi m'encourage à le commencer plus tôt que prévu...de toute façon, je pense que ce serait judicieux avec le froid qui arrive à grands pas...je t'embrasse...
P
Il est a tomber celui la.... Alalalal dommage que les journées n'ont que 24h.....
I
oh j'adore cet ouvrage torsadé
L
Oh!la! Quelle merveille!!!! Bravo!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité