Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
4 juin 2010

Bonjour à tous, aujourd'hui, Marianne et Helga

Bonjour à tous, aujourd'hui, Marianne et Helga Isager, dont j'aime beaucoup la construction des modèles, seront à l'honneur.

Le tout premier, c'est la fille, Helga

012005008

Le Modèle : Olive paru dans  amimono-knit-collection-autumn-winter-2008 , petit livret que j'ai eu un mal fou à trouver car il est            épuisé, après maintes recherches sur le net, je l'ai enfin déniché ici chez une charmant dame qui avait également le volume 2 bien qu'il ne soit pas sur son site. Le premier est en danois et j'ai eu des sueurs froides pour le traduire. Heureusement une charmante tricoteuse a bien voulu me confirmer quelques passages dont je n'était pas sûre. Je l'en remercie vivement.

Il y a de superbes modèles dans ces deux livrets notemment Granit et Coral

Le Fil  :  Supersoft de Holstgarn 100% laine, que vous pouvez trouver en France Chez Gwenola, pour la taille S, il m'a fallu 225 g de couleur de fond Sloe, un aubergine avec des touches de fushia et 7 pelotons de 25 grammes pour les couleurs du col, du bas et des poignets, 7 tons de rose en dégradés.

C'est un modèle très seyant, fluide, idéal sur une jupe comme sur un jean.

Le second, est  de Marianne

022020015021

Le Modèle : Viften, The Fan , très agréable à tricoter, sa construction est très intéressante, le point a un joli rendu, c'est un modèle magnifique. Malheureusement, je ne me suis pas rendu compte que la petite taille était un   37.1/4 américain, donc je nage dedans, c'est une véritable horreur, un ratage complet. Il va donc revenir en pelotes et attendra des jours meilleurs.

Le Fil : Supersoft de Holstgarn colori Cloudberry 225g mélangé à de  l'Alpaca cloud de Knit Picks  (chez Tricotin) coloris Foxtrot Heather , ce mélange est magnifique et a exactement le même rendu et l'échantillon que les fils préconisés.

Là, la couleur est à peu près exacte 023

Et pour finir, plus d'isager mais Cecily Glowik Macdonald

019017

Le Modèle : Tall Flower Cardigan, bidouillé car l'échantillon n'était pas le même, une répétition du motif du bas en plus.

Le Fil : Exactement le même rendu et couleur, mélange Recup Chataîgne/Plumette chocolat glacé, je ne me souviens plus combien 400g peut être pour une taille S, les boutons Hexagon Corrozo, le tout La Droguerie.

A bientôt, pour la suite et bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trrrr ès joliiiis :) Bravo pour tous les trois! Je suis admirative, vraiment! :)
M
j'ai un gros faible pour le dernier, Cécily, ceci dit le reste n'est pas mal du tout....[yes]
M
[flash]Très contente de te retrouver !! et je constate que tu as été très productive .. Whaouhh que de jolies choses, j'ai un faible pour le modèle et la couleur de cette jolie laine du Tall flower cardigan. [Clin d oeil]
P
j'aime beaucoup les trois modeles. c'est vrai qu'on a du mal a trouver des modeles originaux. les modeles francais sont un eternel recommencement !
S
Belle production, vraiment dommage qu'un des modèles soit trop grand, c'est ralant !
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité