Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
17 novembre 2009

Les pastilles de goudron, connaissez-vous ? Ma

Les pastilles de goudron, connaissez-vous ? Ma grand-mère m'en achetait à la pharmacie avec ses soeurs les pastilles Valda.

Ce petit gilet de par sa couleur et son odeur (qui passe au lavage, rassurez-vous) me les rappelle avec bonheur.

DSC02524

Le Modèle : c'est un mix entre le gilet de berger en Baby alpaga douceur et le gilet 2549 en benjamine et plumette, le tout de La Droguerie

DSC02526

Le Fil : 270g env de mélange récup/plumette anthracite, recalculé pour une taille S, aig 6.5 mm (autant dire que ça va vite)

boutons nacre Akoya noir cuivré 28 mm , le tout La Droguerie

J'ai été surprise par la douceur de ce mélange, la récup est moins sêche qu'elle ne l'était à ses débuts car elle est désormais prélavée. Reste une odeur assez déroutante qui s'en va avec un lavage et un rinçage à l'eau parfumée.

Après les pastilles, les chataîgnes que mon grand-père faisait griller dans une poêle percée sur le poêlle en bois, hum, j'adorais.

DSC02522

Le Modèle : Mondo Cable Cardigan de Chicknits

DSC02523

Le Fil : 3 1/2 écheveaux Classy de Dream in color, 100% merino super doux, aig 5, coloris Cocoa Kiss. Comme vous pouvez le voir sur la photo, pas un écheveau n'est pareil et je n'ai pas voulu les melanger, ça donne un certain dégradé qui me plaît bien. Par contre, la photo le fait plus ressortir. Les boutons sont des Rowan en bois.

C'est un modèle sympa, qui se tricote du haut vers le bas, on peut donc l'essayer tout du long.

A bientôt cool myspace layouts

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui la récup est surprenante, je l'ai testée dès le début, mais elle donne de beaux tricots qui se tiennent bien.<br /> Ton Mondo chocolat au lait donne un résultat très gourmand !!
V
Je veux être petite et mince, je veux être petite et mince, je veux être petite et mince...
B
je me rappelle bien des Valda, moi, j'adorais!<br /> Tout comme ton gilet en Classy: quel col superbe !!!
L
j'ai un petit faible pour la veste! quant à la Récup, ne pouvant pas la 'sentir' personnellement, j'attends que les copines me fassent part de leurs impressions avant de me décider.
G
Quelle tentatrice! Tu as encore superbement travaillé (en fait, ce n'est que du plaisir). Je me souviens des pastilles au goudron, mais pas de leur goût, moi je suis plutôt accro aux pastilles anis et autres violettes ou coquelicot.
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité