Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
28 novembre 2008

Quel froid, en ce moment (je dois faire rire mes

Quel froid, en ce moment (je dois faire rire mes copines canadiennes) mais moi, en dessous de 10°, je suis glacée.

Un temps à rester bien au chaud.

Mais pour sortir et ne pas avoir froid au cou, Sylvie m'a envoyé ce superbe chauffe-cou, filé, teint et tricoté de ses mains.

Les boutons en pâte de Fimo sont aussi d'elle. J'ai été gâtée merci Sylvie.

CHAUFFE COU et ses boutons

J'ai succombé  à La Tentation tricotesque du moment, le fameux petit gilet de La Droguerie qui fleurit un peu partout sur les blogs, qui fait mettre en pelotes des tas d'alpaga et de plumette aux vendeuses, qu'elles doivent en avoir mal aux bras, que les stocks sont en rupture et des files de clientes se forment dans tous les magasins de la dite enseigne.

Bref, ce petit gilet tout simple en soi m'en a fait voir de toutes les couleurs, en respectant l'échantillon et les mesures données, arrivée à 8 rangs de la fin, horreur/malheur, ce qui se profilait à l'horizon, advint, pas assez de fil.

Mes neurones délà légèrement congelés se mettent en branle, je vais détricoter 4 rgs du départ et les récupérer pour la fin. Heureusement, une idée surgit, et si j'essayais d'abord pour voir ? Et là, je me rends compte que le haut du dos que je n'ai pas large, godaille allègrement.

Seconde option, je tire un fil au dos, détricote une dizaine de rangs et fait un grafting, horreur, le résultat est horrible, mon grafting est archi-moche. Dépitée, je me résoud à détricoter jusqu'à avant le mancheron.

Ouf, le gilet ressemble bien à l'original et me va parfaitement

LA VESTE DES LADIES LA DROGUERIE 2497

On ne voit pas bien le côté mousseux de la laine sur cette photo.

Le modèle  : cardigan/brassière Caresse (fiche 2497) de La Droguerie, taille S

Le fil : 230g de mélange, de douceur, de légéreté, 100% alpaga Bruyère et plumette  Quetsche (70mohair 30 nylon) aig 4.5 mm

Pour le fermer, une broche de chez  Perl Grey, et le fil en gros plan

BROCHE PERL GREY

Pour info, un Kal est en cours ICI avec plein de jolies versions.

Maintenant que je suis rodée je vais m'en faire un second Kaki et anis, en montant moins de mailles pour qu'il soit plus court.

Mon bel écheveau m'a aussi causé des soucis, il devait se transformer en Jane_home

Une fois tricoté et monté, j'avais l'impression de porter un soutien-gorge de sport, pas vraiment seyant. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et entrepris un tricot qui me faisait envie depuis très longtemps la Sunrise Circle Jacket

J'avais toujours hésité à cause de l'ourlet le longs des bords, j'avais peur qu'ils gondolent et ouf, contente du résultat

SUNRISE CIRCLE JACKET

Le modèle : Sunrise Circle Jacket de Kate Gilbert modèle téléchargeable gratuitement, taille 33 US

Le fil : Ottawa de Fleece Artist 92 laine, 8 viscose, kit de 3 écheveaux en vente ICI , comme tous leurs fils, il est merveilleux, doux, les couleurs très harmonieuses, c'est un fil de grosseur irrégulière, très agréable à travailler.

Dans l'immédiat, je ne mettrais pas de boutons, à moins de trouver LES BOUTONS, c'est encore une broche Perl Grey parfaitement assortie je trouve.

BROCHE PERL GREY

Bonne ballade et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme tu m'as fait rire avec ton "soutien-gorge de sport":)<br /> Tu as raison, je suis comme toi, faut pas avoir peur de défaire pour refaire voire faire autre chose!
M
Il est très joli ton gilet à rangs raccourcis. Il faudra que je reprenne le mien aussi dans quelques semaines pour le porter au printemps. Je suis rendue à plus de la moitié du dos. Le reproche: trop long à tricoter. <br /> Amusant le gilet sunrise circle jacket.. la laine est belle...J'aime bcp aussi le chauffe cou. <br /> Bonne continuation
D
c'est magnifique
M
bonjour, <br /> <br /> puis savoir comment le telecharger et où<br /> <br /> merci pour vos reponses
C
j'ai fait le même GRR que toi pour la couleur mais je n'ai pas pu le finir : 4 rangs avant la fin, je n'avais plus de plumette ! Autant dire que le GRR porte bien son nom ;-)
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité