Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
11 novembre 2008

Bonjour à tous sous ce beau soleil d'Automne. Ma

Bonjour à tous sous ce beau soleil d'Automne.

Ma pomme sauvage est terminée. Après avoir failli le jeter, le continuer pour l'offrir,défait, recalculé, tout est enfin parfait.

Il a fallu passer d'une circonférence d'1 mètre à 90 cm, l'échantillon était trop grand et des aiguilles trop fines donnaient un résultat trop serré, trop moche. Au final, une taille 36/38 française, manches 58 cm, longueur corps 60 cm.

Donc le voilà et je l'aime beaucoup

DSC02025

WILD APPLE BOHUS

Modèle : The Wild Apple Bohus de Kerstin Olsson dans Poems of Color de Wendy Keel

Le fil : un mélange 60merino 40 angora qui provient  d'ici, anciennement Kimmet Croft Fairy Hare. Le kit est complet, grille, patron, les pelotons faits et étiquetés, pas un erreur, il n'y a qu'à suivre. L'angora donne la douceur mais ne vole pas partout. Tricoté en 3mm et 2.5mm pour les côtes. Il se tricote du haut vers le bas.

Entre 2 phases d'énervement et de découragement, j'ai commencé et terminé Wistéria.

Là encore, il se tricote du col vers le bas, ce que j'aime bien car cela permet de vérifier la longueur du corps et des manches, souvent trop longues pour moi.

Aucune modification, à part le fil, n'a été nécessaire. Le point torsadé est très sympa, torsades assymétriques qui donnent tout son charme à ce pull.

DSC02026

Le modèle : Wistéria de Kate Gilbert en téléchargement Ici

Le fil : Malabrigo Worsted 100% mérino coloris Plata, un gris mâtiné de rose/mauve. Comme toujours un régal.

                5 écheveaux pile-poil, j'ai eu peur de ne pas pouvoir finir la seconde manche, pour la taille S. Aig 5mm

Un pull chaud et très agréable à porter.

Le prochain sera celui-ci

DSC02007

Et comme j'ai des amies adorables, ce bel écheveau a traversé l'Atlantique : Cherry Tree Hill Mérino Lace Caribou,

Merci de tout coeur chère Marie

SmileyCentral.com

DSC02005

Et sur ce bel écheveau, un superbe bouton fait main et offert en toute générosité et désintéressement par  Sylvie,

SmileyCentral.com Merci beaucoup,

L'amitié fait chaud au coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Wouawww...!! Super tous ces travaux...j'aime beaucoup!! ton col, pull, laine en écheveau... la broche originale!!! je suis tout à fait... admiration de toutes ces belles choses! Bravo!
A
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> Tes réalisations tricot sont époustouflantes !<br /> Quel talent !<br /> Blog très intéressant et très joli !<br /> Bonne journée.
F
Je défaille en voyant ta merveille de Bohus! Il est splendide!!! Bravo c'est magnifique!
E
je découvre ce joli blog ce soir ! félicitations, tes ouvrages sont magnifiques...l'écheveau est à tomber par terre...hâte de voir ce que tu vas en faire ;-)
A
Ton Bohus est magnifique. De plus, je voulais te dire que ton blog est un réél plaisir pour les yeux et je vois que nous aimons toutes les deux les beaux fils.<br /> <br /> Continue comme ça, car j'aime beaucoup te rendre visite.<br /> <br /> Agnès
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité