Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
15 septembre 2008

Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui

Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui m'ont encouragée par leur message et aux autres.

Il a failli ne pas être terminé à temps. Samedi, 14h, je me rends compte qu'il est trop court, donc détricotage des côtes du bas, heureusement, c'est un modèle qui se construit du haut vers le bas.

17h, ouf, il est fin prêt et me va.

J'ai réussi à faire une photo en plein air qui sur mon PC donne les couleurs exactes

 

DSC01950

Labyrinth de Wendy Bernard   pour Stitchdiva

3 1/2 écheveaux de Pure et Simple Bridgestone Brown (chocolat) et 1 de Disco Light, 100% soie de Tilli Tomas

avec, sans blaguer, des Addi Turbo 4 mm. Ce qui m'a fait craquer, ce sont les manches "ballon" au poignet.

C'est un modèle très simple à tricoter, de haut en bas avec aug et dim apparentes, le patron très détaillé comme toujours chez Stitchdiva.

Maintenant, on va passser aux devoirs de vacances, eh, oui, je n'ai pas posté depuis mon retour, la rentrée a été très chargée.

Un petit modèle tout simple de chez  Handmaiden petite soeur de Fleece Artist, en 1 fil pur soie et de 50 merino/50 soie en 3  coloris tons sur ton, Sea Foam, un mélange très doux de mauve, bleu et anis.

Il doit se tricoter en rond mais je n'arrivais pas à avoir une belle lisière au changement de fil, donc j'ai tricoté à plat et tricoté uniquement le Yoke en rond.

 

DSC01928

Aig 4mm

J'ai commencé le Ocean Pearl Cardigan de   Julia qui nous a crée de forts jolis modèles pour cet été et a récidivé cet hiver, allez voir son blog.

J'ai choisi un fil que j'avais en stock qui est beaucoup plus fin, les noppes sont donc moins visibles mais j'avais la bonne largeur en échantillon et je ne voulais pas tout recalculer.En crochet, je crochète très très lâche.

 

Sans titre 2

Il s'agit encore de Tilli Tomas, Silk Plie 260m par écheveau, coloris morrocan blue, crochet N°3, mais bon, je n'en ai pas assez, j'ai fait la 1ére manche et attends de passer une commande à l'occasion.

Un conseil, pour les noppes, il faut un fil qui ne se divise pas, sinon, galère. Là, tout va bien, il glisse.

Pour finir, le tricot de rentrée, anti-stress et prise de tête, tricoté en 7mm, la Sideways Jacket qui se tricote dans le genre de la Celtic Vest (en partant des côtés), avec 3 fils différents : 1 frisé, 1 mélange alpaga/soie et un melange Merino/soie, tout en point mousse, un écheveau de chaque, la couleur Twilight (vert prairie, bleu vif et marron)

DSC01935 DSC01936 Le bouton provient de mon stock.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quels magnifiques ouvrages.
C
Tes tricots sont tous magnifiques !<br /> Le premier ainsi que la veste sont très originaux, j'aime beaucoup ![coeur]
E
Très joli et tu crochette bien. Bravo
L
Et moi que j'avais pensé que j'ai des bras bionigues, loll!!!<br /> Tu fais de très beaux tricots!!!<br /> Je suis contente que ma "Porte du baiser" te plaise.
K
Mais mais mais ! tu as un turbo dans chaque main...ou quoi ???<br /> <br /> tout est superbe ! je craque pour sideways aussi ![flash]
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité