Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
9 juillet 2008

Bonjour à toutes et à toutes, et bien oui me

Bonjour à toutes et à toutes, et bien oui me revoilà.

L'année 2007/2008 comme dirait la Reine d'Angleterre a été une "Annus Horribilis"

la prochaine sera meilleure.

Comme la plupart de vous, quand ça ne va pas, eh bien, je tricote.

Le tricot me rassure et me destresse. Toute seule dans ma bulle je ne pense plus à rien.

Mon petit paletot de la Droguerie est enfin terminé.

Comme toujours, le mélange de Bambou (turquoise/gris) et Alpaga (gris très clair) a été un régal à tricoter.Et j'ai adoré les diminutions le long des bandes de mousse qui lui donne une originalité et un charme particulier.

J'ai eu un grand doute au montage, car les manches ne correspondaient pas aux diminitions des raglans des devant et dos.En fait, il s'agit de mancheron que l'on coud à partir du haut des raglans, du fait, un trou subsiste sur les côtés.Bien vu pour celles qui transpirent.

  DSC01833DSC01836

Comme vous pourrez le remarquer les détails du dos sont très sympas.

Tricoté en 4.5 mm. Les boutons viennent du même endroit.

Mon P'tit Lu est également terminé, là aussi la laine est fantastique, tant par le mélange des couleurs que par la matière, soie et laine.

Un seul gros écheveau de Scotia Silk coloris Peacock de chez Fleece Artist est nécessaire.

J'ai dû baisser d'un numéro d'aiguille car il était vraiment trop grand, donc on peut tricoter jusqu'à un 42/44 sans problème.

Ce fil et bien d'autres sont en vente en France chez Gwenola dont je salue une fois encore le service impeccable.

DSC01826DSC01828

Un conseil, que je n'ai pas fait pour la photo, mettre à l'intérieur sur le côté un fil ou une épingle pour que le côté gauche ne retombe pas, sinon comme vous pouvez le voir sur la photo du dos, ça n'est très joli.

Il se tricote en un seul morceau et les diminutions donnent ce bel arrondi de l'encolure du dos.

Un autre petit modèle de Fleece Artist, la Celtic Vest, tricoté en Malabrigo Worsted Red Pearl (brique, rose, rouge orangé) une couleur pas si évidente à porter mais un corail foncé vif lui va à merveille. Il se tricote également en un seul bout et avec 2 fils un pour chaque rang, on revient au début à chaque fois. C'est un modèle idéal quand on a 2 écheveaux de 2 bains différents.

DSC01821

Il m'a fallu 2 écheveaux, tricotés en 5 mm

  Si vous ne le savez pas, l'usine Malabrigo a brulé et a été presqu'entièrement détruite. Quand j'ai appris ça, outre ma tristesse pour les travailleurs, mon sang n'a fait qu'un tour car on ne savait pas si l'usine pourrait refonctionner. Je me suis donc précipitée sur le web afin de trouver les couleurs dont je rêvais au cas où.....

Celle-ci vient de chez Quality fibers qui regorgent de coloris, introuvables ailleurs pour certains, ultra rapide (moins d'une semaine) et frais de port plus que corrects.

De chez eux provient également ce Purple Mystery.

DSC01841DSC01839

Modèle  Talia du Knitty Spring 2008, modèle gratuit  de Sweaterbabe dont je vous ai déjà parlé et fait plusieurs modèles.

C'est tout simplement MON MODELE du Printemps, je l'adore. Tous les détails sont impeccables, les explications aussi, on commence et on n'arrête plus.

Il m'a fallu 3 écheveaux, tricotés en 4,5 et taille S pour arriver à la XS.

    DSC01842

Boutons choisis sur le marché par Monsieur.

J'ai quand même remarqué quelque chose, c'est qu'en plus des boutons, il faut acheter la blouse qui va bien avec

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'impressionnes avec tous tes projets finis, comment tu fais ?? J'ai un gros faible pour Talia que je n'avais même pas remarqué dans le Knitty mais ta version est magnifique !
K
Tu ne postes pas souvent, mais il ya de quoi se régaler les yeux.<br /> <br /> Bravo pour ces merveilleux tricotages. [flash]
L
Les détails du paletot turquoise sont très jolis. Comme quoi on peut faire beau avec des points simples.
F
Quelle production !!<br /> <br /> Ils sont vraiment tous magnifiques. J'ai également commencé LU( 10 rangs), tu as donc pris des aiguilles 5,5 pour le tricoter ? Je vais donc défaire et recommencer en 5,5.<br /> <br /> Je t'embrasse et souhaite que l'année 2008-2009 soit une année magnifique pour toute ta famille.
S
Quel plaisir pour les yeux que toutes tes belles réalisations ! Le gilet de La droguerie est superbe avec son ampleur, le motif des diminutions est très original. Quant à Talia, il est tout aussi ravissant. C'est un modèle que j'aimerais réaliser. Vraiment félicitations.
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité