Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
1 juin 2008

Mon petit paletot de La Droguerie est en panne,

Mon petit paletot de La Droguerie est en panne, c'est énervant, car j'ai la bonne quantité de bambou et il manque de l'alpaga pour les 10 derniers rangs d'une manche et le col de 4 rangs.

Tant pis, j'ai attaqué le pull Feuille de Phildar qui me titillait depuis que j'ai vu la version fort réussie de Sophie et les débuts de son second en Phil bambou.

Le mien est en Malabrigo Merino Silk noir.C'est une couleur que je n'ai quasiment jamais tricotée . Difficile à tricoter le soir devant la télé et surtout, le noir ne me convient jamais.Je le trouve soit trop blanc, soit trop jaune ou trop vert.

Pour la première fois c'est un noir profond, presque bleuté comme les ailes de corbeaux. La soie y ajoute une touche de brillance qui l'illumine.

Ce modèle est très seyant et très féminin.

f1f2

Entre-temps est venu se greffer un tricot de dernière minute pour un départ en retraite. Il me fallait un beau bleu comme les yeux de sa destinataire et une laine un peu précieuse comme elle les aime.

Mon choix s'est porté sur la   Magic Ball de Be Sweet qui est une laine très sympa et très originale. Ca permet un cadeau vite fait mais très classe.

f3

                                                                                    

                                                             f5

f4     on tricote donc un rectangle dont on joint les extrémités pour former une fleur, on peut ajouter perles, boutons, sequins etc

Le résultat est un chauffe épaule f6

On trouve cette laine chez   Gwenola K. qui a toutes une nouveauté de fil et  chez qui j'ai aussi craque pour ce petit modèle tout simple  Lu avec ce superbe écheveau                                                        LU   

Bon Dimanche et à bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
JE FORMULE LA MËME DEMANDE D'ESTELLE DU 1er MAI 2012<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI DE VOTRE ATTENTION
E
Je trouve votre chauffe épaule magnifique j'aimerais savoir comment vous l'avez réalisé <br /> <br /> <br /> <br /> Combien de maille ? <br /> <br /> Quel aiguille ? <br /> <br /> Quel point ?<br /> <br /> Combien d'échevaux ?
J
Franchement c'est infernal c'est blogs... il y a trop de tentations...heureusement il me reste encore un peu de tmeps avant la retraite pour réaliser ce débradeur feuille...il est magnifique..bravo
L
c'est vrai cette laine a l'air sublime!!! ce chauffe épaules lui réchauffera le coeur aussi à mon avis!! Puis ton pull feuille va être superbe avec cette couleur!!!
T
Ah c'est malin il me tente bien ce LU, tu vas me faire céder à la tentation !<br /> Ton Feuilles a bien avancé, et le noir lui va très bien. Tu penses mettre des sequins ou pas ?
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité