Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
19 mars 2008

En ce moment, je ressemble comme 2 gouttes d'eau

En ce moment, je ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon avatar.

Mais ce qu'il y a de bien, lorsque l'on reste à la maison, c'est que l'on peut avancer moults ouvrages.

 

Par contre plein de temps pour traîner sur Internet et là, c'est nettement moins bien pour la carte bleue.

 

1er des ouvrages finis,

Linen Panel Cardigan

de Knit Purl

Le fil choisi : Rapsody Silk de Artyarn 4 écheveaux coloris Cappucino, 260 yards, tricoté en 4mm.

un camaïeu de beige rosé qui ressemble à la mousse d'un expresso vu à travers une tasse transparente, Georges Clooney en moins.

 

C'est un fil magnifique, un fil de soie accompagné d'un fil de mohair, mais non retordu ensemble.Ce qui donne un toucher ultra doux et un halo de poil très discret.

Le fil n'étant pas celui du modèle (Pure & Simple de Tilli Tomas) ma version est plus longue, ce qui permettra de cacher un petit ventre rondouillard.

Ce qui m'a attirée dans ce modèle est la ceinture en point tissé, un point que j'aime beaucoup,1er rg endroit 1 m lisière 1m end, 1 m glissée fil devant le travail,

rgs envers tout à l'envers, 3éme rg, 1 m lisière, 1 m glissée fil devant, 1 m endroit,

répéter ces 4 rgs.

Le point et les boutons en gros plan.

On commence par la ceinture puis on remonte de chaque côté pour  le haut du gilet puis le bas, pas de couture, hormis les manches et un jeu de diminutions/augmentations apparentes, tout ce que j'aime.

Tout chaud tombé des aiguilles, un petit pull tout simple, RefinedReglan-Bonus

Refined Raglan IK Winter 2006.

J'avais besoin d'un pull Week end facile à porter et chaud. Moins de 8 pelotes de Plimouth Suri Mérino, coloris Vieux rose.Encore une laine super douce, Le Suri alpaca étant la plus belle qualité d'alpaga mélangée à la douceur du mérino.Une laine légèrement brillante. Achetée moins de 30 $ sur Ebay. Elle est très chaude.

Juste fini, donc pas bloqué ..... Mais déjà porté et avec bonheur

L'originalité du modèle réside dans les diminutions raglan un modèle ultra simple, tricoté rapidement en 4.5 mm, en rond, les manches en rond également puis un yoke, donc pas de couture, une fois encore.

Tout frais sur les aiguilles, le Autumn Cardigan de Ruth Sorensen. J'ai eu du mal à m'y mettre, puis motivée par 2 chères amies, je me suis lancée.Et là, tricot très addictif, je vous montre les côtes mais ce soir j'en suis à 2 motifs en hauteur.

 

 

Effekt EZEffekt EG Kauni EZ et EG

Je me régale

Pour finir, je tenais à adresser un Enorme merci à Démolite qui propose un blog fantastique pour aider à décorer nos blogs, donne plein d'astuces avec une gentillesse et une patience d'ange pour un gentil démon, merci encore Démolite (et en plus elle cuisine) 100104~1100104~1[4]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis comme Val, en admiration complète devant ton linen panel cardigan. Les couleurs et la forme sont superbes. En plus il a l'air hyper douillet comme j'aime pour l'hiver. <br /> Le petit pull raglan est aussi dans une belle couleur et une belle laine. Tu me donnes des envies d'achat (en dollars, biensûr !
M
J'adore ton Raglan! Il est superbe! Et ton blog est tellement beau, on devrait demander a Maryse de nous en faire un modele de FI !<br /> [flash]Autumn est splendide dans ces couleurs!
C
Très jolis, tes ouvrages, surtout le cardigan !! <br /> C'est vrai que le point de la ceinture est chouette ![coeur]
L
Je vais faire court, mais ce n'est que du bonheur!! De la beauté, de la beauté, de la beauté!! ton gilet est splendide et c'est vrai il est beau ce point![coeur]
B
rester a la maison tant qu'on tricote c'est ok. hi!hi! Superbe le refined. Et la Kauni ca annonce de belles choses venir encore et toujours [Salut]
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité