Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
17 février 2008

Angleterre

Après le Japon, visite anglo-saxonne avec 2 catalogues reçus cette semaine :

Le Rowan 43 qui n'offre rien de transcendant mais quelques jolis modèles quand même :

 

 

j'aime bien le pull homme que je trouve très original, trop peut-être car je vois déjà l'oeil suspicieux de Monsieur demandant si "c'est pour descendre les poubelles" ou si un troupeau de mites ravageur a attaqué mon panier à laines

J'aime bien aussi le mannequin brun, qui pour une fois ressemble à la vraie vie et permet de se projeter dans un modèle.

Je suis toujours un peu déçue par les magazines Printemps/ Eté de Rowan que je trouve souvent moins réussis que leur version Automne/Hiver.

Par contre, coup de coeur pour leur dernier Studio 8 avec plein de superbes modèles en Scottish tweed, DK, Aran et Chunky

Avec  5 écheveaux de Sophia 4 Ply, 100% cashmere de chez Poshyarn, seule modification, des manches 3/4 et les poignets tricotés directement avec et non rapportés comme dans l'original.

J'ai adoré tricoter ce fil, un bonheur de douceur. Désolé pour la qualité de la photo, la couleur sombre (des rouges allant jusqu'au noir) étant très difficile à photographier.

Il manque encore les boutons.

Terminé aussi, le Faroé Shawl Litla Dimun de Sherryl Oberle. Tricoté en Malabrigo Merino Lace, 1 écheveau 3/4  (430 menv/écheveau) coloris Cuarzo, aig 3.25.Cette qualité égale en beauté et en douceur sa grande soeur worsted et le rendu est superbe. Le châle est petit mais c'est le modèle qui le veut et j'ai un faible pour les petits châles (Swallowtail etc).

 

LITLA DIMUN SHAWL

Terminé aussi, le petit paletot de La Droguerie, grace à  Lucile, qui a eu la gentillesse d'aller spécialement me chercher 50g qui me manquaient depuis Noël pour le finir, merci Lucile.

 

019

 

C'est un modèle agréable et rapide à tricoter, aig 4.5mm et très seyant au porter. Il y a 2 fils mélangés, l'Alpaga 100% et le bambou 100% ce qui donne un tombé très lourd, du coup, les bords ne roulottent pas bien que ce soit du jersey.

Les boutons font tout le charme de ce gilet au demeurant fort simple aux emmanchures raglan.

En ce moment sur les aiguilles, Emily de Kim Hargreaves, issu de son dernier et formidable livre Heartfelt, j'ai eu très envie de le faire après avoir vu celui très réussi de Mimosa.

J'ai donc fait un plongeon dans mon stock pour ressortir mes pelotes de Rowan Kid classic coloris Juicy (maintenant arrêté)

 

 

Le second est le Lush and Lacy cardigan de Sweaterbabe, là, c'est de l'Alapaca et Silk Aran de Debbie Bliss, très douce, légèrement brillante, seul défaut, elle déteint et j'ai les mains et les ongles noirs après chaque séance !!!!!

Par contre, je ne la trouve pas trop molle (j'avis entendu dire qu'elle l'était) et convient parfaitement au modèle qui à l'origine est dans un mélange d'angora, laine que je n'apprécie que moyennement.

D'accord, de prime abord, elle fait un peu serpillière mais je vous assure qu'une fois monté avec des superbes boutons, il sera Top.

 

Le croiriez-vous ? Mon stock est presque éradiqué !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dis donc quelle frénésie! J'aime beaucoup ce dernier modèle! [Oups]
V
C'était donc Salina ! Tu es diabolique, c'est un de mes modèles fétiches. Merci de nous montrer toutes les autres merveilles en gestation dans tes paniers, c'est superbes et tu me donnes de furieuses envies de dépenses...<br /> Ton stock à plat ? J'y crois pas.
L
De très beaux modèles!!! c'est un super programme!!!
C
Il est bien sympa ton décor!!!<br /> Je n'achète plus les catalogues Rowan d'été parce que je les trouve également décevant. Rien à voir avec la reichesse de ceux d'hiver.<br /> Ton gilet raglan de la droguerie est superbe et les boutons sont superbes. J'ai hâte de voir tes autres encours!!!
R
et bin punaise...ouah tes aiguilles chauffent et tes meninges aussi....c superbe...
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité