Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
12 septembre 2007

On commence comme on a terminé

Cest à dire à l'hopital et fiston avec la jambe dans le plâtre pour 6 semainesSmileyCentral.com, jambe cassée en jouant au foot SmileyCentral.com; et non au rugby SmileyCentral.com

Pour meubler les journées d'hopital, rien ne vaut le tricot : Laitue est terminé DSC01368

Modèle de Chickknits, tricoté en 4mm en rond, 4 écheveaux Malabrigo Worsted Lime blue et 2 Lettuce, je ne me répéterai pas, mais je confirme j'adore la Malabrigo.

Et j'adore ce pull, je sais qu'il va être beaucoup porté cet hiver.

Second coup de foûdre, ce modèle de Rowan DSC01367 Je l'ai aimé dès que je l'ai vu ici. Bon, là c'est du facile et rapide; 2 jours aig 10mm, en Big Wool coloris linen, 7 pelotes pour la taille S, 6 suffisent. Ayant eu de mauvaises surprises avec la Big Wool, j'avoue que j'étais un peu réticente au départ, mais en 10mm elle est serrée et ne s'avachit pas comme lorsqu'elle est tricotée avec des aiguilles plus grosses.

10 mm, c'est pour moi le maxi, après j'ai l'impression d'avoir des pieux dans les mains. Elle aussi va être beaucoup portée à mon avis.

Avec mes tricopines de Tricot Nordique, j'ai débuté un Gansey (pull traditionnel porté par les marins, tricoté en rond, avec un gousset d'aisance aux emmanchures.

Ne riez pas, mais c'est un modèle Japonais issu de ce superbe  livre, il y a pleins de beaux modèles Ganseys et Aran

Comme tout le monde le sait je parle couramment le japonaisSmileyCentral.com, comme beaucoup de tricoteuses d'ailleurs !!!!!!!!!!

Trêve de plaisanteries, les grilles sont aisées à comprendre, après chacun fait sa ratatouille  (ou son sushiSmileyCentral.com, mon dieu quel humour) 35fa72ed_6a9f_4126_9eb9_d1a425856000 Voici l'original et voici mes débuts DSC01365 Laine Idéal de BDF, Douanier, un bleu encre, tricoté dans un premier temps à plat, le temps de faire les fentes du bas puis en rond juste après, aig 3mm.

Pour continuer, j'ai pris le train du  "FI de l'Eté" géré de main de maître par MaryseSmileyCentral.com

et mes Miaous ont vu le jour 002__4_

et pu être mis au monde grace à Val, Sandrine et Dominique, sans lesquelles je n'aurais pu terminer, le Kit des Dames

Starmore se révélant juste au niveau des fils.

Encore mil mercis.

Pour terminer, avec Batilou qui d'ailleurs parle couramment chinois et japonais,

Un autre encours : Parker de Rowan Hiver 2006/2007 D_PATT004452t170c

Nous le faisons en  Ames soeurs, donc pas de photos avant Vendredi sur le KAL.

Et là, je défaille; car pour vous montrer la couleur, je viens d'aller ici et là, horreur, malheur, les 2 nouveaux coloris Highland et Lakeland viennent d'arriver, comment vais-je résister ?????????????????????????????

SmileyCentral.com

Au secours, vous saurez si j'ai craqué au prochain numéro

Et Allez les Petits

SmileyCentral.comSmileyCentral.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es epoustoufflante!!Tes miaous sont magnofiques, mais je craque totalement pour ta veste Rowan!!<br /> <br /> Je crois que je suis une addict de tes vestes :-))))))))
L
Le deux coloris nouveaux viennent d'arriver! Non mais, quels effrontés ces messieurs de Rowan. Il n'y a plus de respect!
V
Connaissant la Malabrigo, j'ai un très gros faible pour ta Laitue... miam. Tes miaous sont super mignons et je suis certaine que tu vas adorer te lancer dans le FI grand format.<br /> Pour la Tapestry, faudrait arrêter de tenter les faibles femmes que nous sommes...
F
tous tes tricots sont superbes!!<br /> le 1er j'adore! ce mélange de laine et de couleurs!!<br /> le gilet est magnifique, trés chic! <br /> l'hirlandais est trés bien travaillé, et le jacquard j'aime bcp!<br /> félicitation!
D
Mais c'est une vraie frénésie, j'ai l'impression d'être une tortue (pardon Annick!!!). Je suis raide dingue du gansey que tu tricotes et la couleur... Le reste... tout est beau. Merci de m'inclure dans les sage-femmes de cats & Mice !!! Il est beaucoup plus lumineux que sur le site, tu as changé des couleurs ?
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité