Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
9 juillet 2007

Hanami

 Depuis un mois qu'elle m'attendait sagement, Hanami est enfin bloquée.Et je suis très contente du résultat, c'et vraiment un modèle fantastique que l'on doit à Mélanie Gibbons qui propage actuellement sur le Web tricotique le virus de la MS3.

Tricotée en 3.25 mm tout le long, je préconiserais de passer à du 3.5 mm pour le début des pétales de cerisiers, partie essentiellement en jersey, puis de reprendre en 3.25 mm quand les jetés redeviennent importants.

Ce, pour éviter un resserrement de l'étole.Bon, une fois porté, ça ne se voit pas. Le fil utilisé est l'Alpaca Cloud de chez Knit Picks, couleur Peppermint.Cloud (nuage), il porte bien son nom, il est léger aérien, tout doux, un pur bonheur, mais il ne se vend pas en France, encore merci Marie.

 

   

Pour rester dans mes designer préférés, passons maintenant à Stefanie Japel et ses Fitted Knits , voici ma troisième réalisation de ses modèles après celui ci et celui là, les écheveaux de Posh Yarn se sont transformés en ce petit gilet

 

001Comme toujours il se tricote par le col, puis avec un jeu d'augmentations004 on tricote le haut du corps avec les manches jusqu'à séparation, puis avec un jeu de pinces

on ajuste le corps 003 puis de nouveau des augmentations pour finir la basque 002 Bien qu'il y ait beaucoup de jersey, on ne s'ennuie jamais. Et, presque pas de couture.

Sinon, comme vous pourrez le constater, je n'ai pas mélangé les echeveaux, ce qui donne un dégradé aléatoire que j'aime beaucoup. Reste plus qu'à rentrer les fils et à trouver des boutons à la hauteur.

En attendant, ayant tellement aimé le Bambou de La Droguerie, j'ai attaqué une serpillière mystère avec du Bambou chiné gris foncé 008

Et comme de bien entendu, n'ayant pas été vacciné, l'attaque de la MS3 m'a touchée, donc voici les débuts 006 Zéphyr Pewter et perles translucides au coeur argenté005

Pour finir, un grand merci à toutes pour vos gentils mots de soutien, Clément va mieux, ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hanami est magnifique! Le petit top fitted knits et mignon et c'est amusant d'essayer une mnouvelle technique.. et pour le mystery stole.. je ne suis pas encore contaminee.. peut-etre que ca s'envient par contre ;) Bon tricot
V
Cette Hanami est absoluement fabuleuse! quel travail! les points sont magnifiques!
D
Hanami est merveilleuse !!! quant à la MS3, je vais aller voir de plus près de quoi il s'agit, c'est de plus en plus beau.
R
ton nouveau fond de blog est terrible ! Hanami effectivement est superbissime... !
I
oh là là que c'est beau<br /> bravo pour tous tes ouvrages
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité