Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
24 juin 2007

Quoi de neuf Docteur ?

Depuis 15 jours, c'est la débandade à la maison, SmileyCentral.comdouble otite, angine, rhino pharingiteSmileyCentral.com et cerise sur le gâteau, après midi aux urgences pour l'ainé, heureusement plus de peur que de mal, juste une déchirure au genou.SmileyCentral.com

Mais ça n'est pas fini, Jeudi, de nouveau hosto pour une intervention repoussée à cause de l'angine.

Il y a des fois, j'ai l'impression d'être une infirmière....SmileyCentral.com

Bon j'arrête là mes jérémiades vous ne venez pas pour ça (mais bon ça fait du bien de se plaindre un peu)

Avec tout ça, bien évidemment Hanami n'est pas bloquée, il va falloir attendre un peu.

Vous vous souvenez de çatricot_001, cadeau apporté par Lucile qui était venue passer la journée avec Laëtitia, il y a déjà 15 jours.Journée d'essayage, Lucile a vidé mon armoire pour savoir quel modèle lui allait et ce qu'elle allait pouvoir faire.Moments trop vite passés comme d'habitude.

Ces jolis pelotons se sont transformés en un début de veste à manches Kimono DSC01227 DSC01228 mais je réserve le détail de ce tricot à dentelles et fils d'Eté.

J'ai commencé également un petit cardigan de  Stephanie Japel tiré de Fited Knits, un super livre plein de supers modèles, modernes et portables.

leafBEAUTY Le modèle est téléchargeable gratuitement ici

Comme j'étais tombée en amour devant la couleur, j'ai commandé le fil préconisé, c'est à dire Cascade Indulgence, un mélange d'alpaga et d'angora. Quand je l'ai reçu, la couleur est exactement pareille, mais j'ai trouvé le fil fin par rapport au numéro d'aiguilles (4.5mm) préconisé.1er échantillon, très très lache et 18 m faisait 8 cm et non 10 cm.

Je tente en 4mm, un peu moins lache, mais là je passait à 6.5 cm pour 18 m, et le rendu ne me satisfaisait toujours pas.Idée lumineuseSmileyCentral.comje double le fil et là, échantillon nickel, sauf que le fil en double, je n'en aurais pas assez.

Il se tricote du haut vers le bas 001 début du dos, des manches et des devants, on augmente de chaque côté du raglan, puis 009 on sépare les manches qu'on laisse sur un fil ou un arrêt de mailles et on continue le dos et les devants,010 et enfin on augmente pour l'encolure011 la suite au prochain numèro ............................

Suite au vol de mon ordi, pleins de modèles ont disparu. De gentilles fées SmileyCentral.comm'ont aidée à reconstituer ma bibliothèque.

Et pour ne pas être en reste, j'ai également acquis  005006007008 et reçu tricot_003avec ce superbe modèle qui je pense sera un Hit à la rentrée

tricot_004

Et pour finir, pour Maryse 002003 Ils se suffisent à eux même, à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Courage courage pour toutes ses maladies et incidents.Ca s'arrange un peu avec le temps:-))<br /> <br /> Ces echeveaux sont à tomber!! j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!!!!!!
E
Plein de belles choses et de jolis fils, et je confirme, la veste BdF va faire un malheur cet automne!!
B
Pas chanceuse pour les bobos chez toi, mais le tricot c'est bon pour le moral.. et ca a fait sons effet. j'adore le modele de vert. hi!hi! Et parfois test apres tests on arrive a faire des decouverte super. Triste pour ton ordi, mais quadn on a des gens sur qui compter c'est bien ;) Bonne semaine
J
J'espère que tout le monde va mieux!<br /> Moi je croise les doigts, depuis que je suis revenue dans le sud, plus de rhumes, plus de gastro....<br /> Ta posh yarn n°2 est belle à craquer!
M
Coucou Veronique,<br /> Merci pour les petits coeurs ;-)!<br /> J'espere que tes "z'oiseaux" vont retrouver la forme au plus tot.<br /> Elles sont belles tes laines, nous bavons toutes d'envie sur nos claviers!!! <br /> Et j'aime beaucoup ton petit gilet vert.<br /> Je vais de ce pas aller voir ta dentelle.
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité