Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
1 avril 2007

HANAMI

Je viens apporter un peu plus de précisions quant à l'étole du précédent post.

Elle s'appelle Hanami et a été crée parMélanie Gibbons qui a déjà sévi par le passé avec sa Mystéri Stole.

Cette étole commémore le don par le Japon de cerisiers à la ville de Washington.

Elle représente la floraison des 1ers bourgeons au Printemps (si j'ai tout bien compris Huh?)

Il y a un mélange de points tout à fait passionnant, qui je suis sûre rendra cette étole très addictive. Depuis que je l'ai commencée, j'ai eu du mal à m'arrêter.

Le montage est perlé. C'est un montage tricoté et on insère les perles avec un crochet

DSC00936

Les perles originales sont roses transparentes avec un liseré argent mais comme je n'en ai pas trouvées en France, je me suis rabattue sur des nacrée roses ton sur ton qui me plaisent autant.

La laine est celle préconisée, c'est à dire Alpaga Cloud (100%baby alpaga) de Knit Picks, une merveille de laine toute douce, au beau rendu. Dommage qu'il ne livre pas en France, il y a encore 11 autres coloris tous aussi beaux les uns que les autres !!!!!! 

Le coloris est appelé curieusement Peppermint (chez moi c'est vert Roll Eyes) mais il s'agit d'un beau rose pâle.

J'en suis à la 1ére répétition des 32 rangs du 1er diagramme qui se répète 7 fois.

DSC00946


Pour en revenir aux fameuses Addi Lace, je vais faire ma Knitter Review.

Alors, dès la sortie de l'emballage, 1ére impression, elles sont légères, légères ...........................

Vraiment plus que leur soeurette Addi turbo, la partie aiguille est également plus longue, comme vous pouvez en juger

DSC00937

A gauche les turbo, à droite les Lace.

Elles sont également plus pointues, ce qui est plus aisé pour attrapper le fil à dentelle

DSC00940

A gauche les Turbo, à droite les Lace et la mimine de mon p'tit grand bonhomme

Et chose étonnante, elles ne sont pas du tout glissantes comme les Turbo, ce qui est un grand atout  pour la dentelle, les mailles ne filent pas de l'aiguille.

Ils ont vraiment bien étudié leur produit, mais perso, même si les mailles filent, j'adore la grande vitesse des Turbo qui portent bien leur nom

myspace layout

myspace layout

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe !
C
bravo pour cette étole, Véronique, elle est très "mimi". du rose, des perles, et des "trou-trou" un régal pour les yeux<br /> catt
K
je découvre ton blog et les jolies choses que tu fais! bravo!
N
Je n'avais pas vu ces nouvelles aiguilles, merci beaucoup pour le reportage. Très jolie cette dentelle perlée !
B
Merci pour la review ;) Et ta dentelle est superbe c'est super joli avec les perles.<br /> Bon tricot
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité