Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écheveaux de Turquoise
7 décembre 2006

Union Square

Union Square est parti rejoindre ses petits copains dans l'armoire.C'est un très joli modèle, très sympa à tricoter. Tout en jersey mais sans lassitude de part sa construction.Les pinces, diminutions et bordures en font tout son charme.Il m'a fallu pour une taille 38 française (S US) moins de 300 G d'Alpaga de La Droguerie et moins de 50 g pour les bordures.

Je me répète mais leur alpaga est vraiment somptueux pour un prix doux.DSC00662   

Par contre, j'ai renvoyé Olive aux oubliettes, après l'Alpaga, le Mohair et soie, et la soie tout court, je deviens affreusement SNOB, et ce mélange d'acrylique, microfibre et 25% laine ne m'a pas accroché du tout.

Je me suis donc dépêchée de ressortir ma Tilli Tomas et j'ai commencé le pull.J'ai finalement opté pour la version manche longue et ne mettrais les perles qu'à l'encolure. Il débute par le haut du dos , à plat puis on joint l'encolure devant et on termine en rond.Les manches se tricotent en rond, à part.DSC00666

Comme vous le voyez, Olive a quand même servi à quelque chose puisque j'ai fait le montage provisionnel avec elle,

rien ne se perd .................

Pour terminer, une tentation supplémentaire, Lucile m'a fait ressortir Artic Lace et maintenant je rêve de cette écharpe

Num_riser0001

Holiday

Dis Papa Noël, tu veux bien m'apporter un écheveau de Qiviut ?????? Allez, s'il te plaîaîaîaîaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton union square est trés beau et il doit etre doux et chaud mmmmmmmmmmmmm<br /> Le pére Noel......... Moi aussi je lui envoie une gentille lettre ........On verra bien
S
Je n'aurais pas pensé que Union Square soit si léger ! Il doit être très agréable à porter. Snob des laines, oui c'est un peu fatal comme le dit Val, quand on tricote (ou file, ahem) de belles matières... Quant au qiviut, c'est bientôt Noël...
C
Union Square est très beau et bien plus joli que dans la revue !<br /> Quant à ta jolie dentelle, écris une gentille lettre au père Noël, on ne sait jamais !
V
Très très chouette ton Union Square, mais on veut le voir sur toi ! Snob ? Ben oui, c'est obligé quand on tripote de la belle laine, mais de là à craquer pour du quiviut ? Remarque, je te comprendrais... Allez, j'espère que le Père Noël t'en apportera depuis l'Alaska, mais tu peux aussi la tricoter dans une belle laine à dentelle plus... moins... une que tu as dans l'armoire, quoi !
L
Tu as vraiment bien fait de finir Union Square. Il est superbe !!! Moi j'attends avec impatience une photo sur pieds !!!<br /> <br /> Alors comme cela je t'aurais tenté en te faisant ressortir Artic Lace ??? Non pas possible.......... Pour le Quiviut tu peux toujours réver !!! Pour ma part cette écharpe je vais la tricoter en Sirri 2 ply moitié gris clair moitié gris foncé !! elle aura surement un air plus rustique qu'avec du Quiviut, mais ce n'est pas grave......... <br /> <br /> Si tu veux d'autres tentations je peux te faire ressortir d'autres livres si tu veux !!!
Les écheveaux de Turquoise
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité